Serveur de jeux

Bonjour j’ai 14 ans et je m’y connais pas trop en réseaux:-(: mais en ordinateur je me débrouille pas mal
:lol::lol::lol::lol:
Ce que je voudrais vous demander est que depuis un certain moment j’aimerais créer un serveur de jeux dédié avec une machine exprès pour héberger ce serveur

Le seul problème est que je ne sais pas quelle machine choisir et comment faire pour programmer tout sa.

Donc j’aimerais savoir si vous pourriez m’apprendre a faire tout sa

Merci d’avance ;)et a bientot

cordialement P1ng0uin :slight_smile:

Edit modo: pas de coordonnées personnelles sur le forum. :jap:
Message edité le 17/01/2011 à 19:11

www.ldlc.com…

Si tu as pas la connexion fibre optique, laisse tomber…

Prend toi un serveur de jeu, ça te couteras moins cher :neutre:

Boff pas besoin d’un Xeon pour ca…

+1 pour du fibre optique.

Ya t-il pas moins cher ?

Avant de trouver un PC moins cher, faudrait s’assurer dabors et avant tout d’une bonne connexion Internet :neutre: sinon, ca marche pas :neutre:

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire et surtout quel serveur de jeu tu veux héberger. Si c’est du “Linéage” ou du “wow” un simple pc “dépouillé” suffirera, j’entend par là pas besoin de carte son, vidéo 3d, 2Go de ram, ect… Question processeur, démarre avec un 2Ghz même en mono core sur un OS fraîchement installé et supprime tout ce qui n’est pas utile en logiciel et ça ira, (mais n’oublie pas que cette machine ne devra faire que ça). En OS, fait toi la main sur du windows, tu pourras envisager du linux plus tard. Maintenant le problème de la bande passante, pour chaque joueur et suivant les jeux, prévoir 15 à 20Ko d’upload pour ne pas avoir des lags monstrueux ce qui avec un adsl classique te donne un potentiel sur une base de 120Ko d’upload 6 à 7 joueurs connectés.
Tu as aussi la solution de louer un serveur genre “dedibox” ou loa bande passante est suffisante mais il faut compter 15 à 30 euros par mois.

++

J’ai fais la même chose il y a bien 4-5 ans, on jouais a 10 sur un P3 1ghz 512 de ram alors un tout petit pc d’occasion suffit pour héberger un serveur, si tu as une bonne connexion réseau !

Après en fonction de ce que tu héberge un gros jeux avec beaucoup de traitement il faudra mini un dual core avec 1 GO de ram !