Serveur de déploiement

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise et j’ai un projet. Celui-ci consiste à créer un serveur de déploiement, de lister les postes informatiques du site (environ 150 postes) et de pouvoir déployer des logiciels en silencieux. Avoir des alertes concernant l’espace restant si inférieur à tant de Go ou autre serait un plus.

J’ai regardé le Dell Kace (K1000 et K2000) et c’est vraiment bien, mais en attendant j’aimerai tester d’autres solutions. J’ai pu tester WDS qui est pas mal mais pas de déploiement de logiciels. Fog c’est pareil. L’appliance Dell Kace est-elle vraiment la mieux?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Yohan Labregère.

Salut,

Tu peux combiner plusieurs solutions, sur le même serveur.

OCS/GLPI pour l’inventaire de parc
FOG pour le déploiement d’images et de logiciels (snapin de mémoire)
Nagios pour le monitoring

Le serveur (sur ubuntu ou autres) aura besoin de peu de ressources (1.5 Go de RAM et 30 Go de DD devraient être suffisant, biensûr un espace à part pour le stockage des images de FOG)

Seul bémol, 3 solutions 3 URL d’accès.

Parcontre je ne connais pas le produit que tu proposes donc je ne pourrais te conseiller.
Message edité le 16/04/2012 à 12:06

Merci p3nnywis3 de tes conseils, OCS/GLPI et Nagios sont déjà en place ici mais justement le but serait de regrouper tous ces services en un seul. Je me doute que ce n’est pas simple à mettre en place.
Pour Dell Kace, il propose toutes ces solutions en une seule mais coûte près de 30 000 € au total donc j’essaie de chercher un peu partout avant de commander.

Je crois qu’il est possible d’interfacer Nagios avec GLPI (via un plugin de GLPI, Network). Après pour FOG, je ne sais pas si quelque chose est prévu dans la roadmap.
Edité le 17/04/2012 à 00:22

Toujours est-il que ca reste 4 services séparés

Oui j’avoue, il y a des inconvénients aussi

Oui, je vais essayé le Dell Kace.