Serveur avec 3 Interfaces LAN + 2 BOX pour routage vers switch

Bonsoir à tous !

J’ai au sein de mon entreprise un nouveau serveur sous Windows 2008 avec 3 interfaces LAN,
à coté de celui-ci, 2 box ( Freebox & Livebox ) et pour finir un switch 24 ports.

Ce que je souhaiterait, c’est brancher les 2 box sur le serveur en direct avec configuration statique, configurer le serveur comme serveur DHCP-DNS, et activer le routage vers la 3eme interface LAN pour sortir vers le switch et ainsi pouvoir offrir une connection internet à tous les postes et palier ainsi à une éventuelle coupure de l’une des 2 box

Je ne sait pas si mon sujet est très clair : En gros brancher 2 box sur le serveur et que lui puisse router ces 2 box vers sa 3eme interface pour palier a une éventuelle coupure de l’une des box

Merci d’éclairer ma lanterne sur la faisabilité de cette chose ainsi que sa configuration ( Windows 2008 R2 )

Je vous remercie

Cordialement

Vincent

2 liens vers Internet et un lien vers le LAN, il faut pouvoir gérer l’équilibrage de charge vers Internet.
Je ne connais pas trop windows 2008R2, mais sous Debian ca se fait assez bien.
Un tuto pour ton cas de figure : http://www.debian-administration.org/articles/377
l’équivalent doit être possible sous Windows, le point critique, c’est l’équilibrage automatique sur les deux liens Internet. En tout cas tu as le schema de principe. Bon courage :slight_smile:
Edité le 13/08/2011 à 11:03

Je te remercie, je recois le serveur demain soir et je fais le test des lundi.

Je vous tiens au courant de l’évolution de mes tests :slight_smile:

Merci d’avance