[Serveur 2003] Pb Avec Symantec Backup Exec - Problème avec les compressions

Bonjour je travail dans une petit société de service en info et j’ai un petit problème avec la compression Matériel dans Symantec Backup Exec.

Suite à une augmentation des données à sauvegarder sur les bandes du DAT, nous avons eu l’idée d’activer l’option de compression sur le serveur, pour éviter de devoir racheter 7 bandes neuves.

Le Problème est que la compression logiciel marche bien mais que la compression matériel nous donne une erreur comme quoi la bande n’est pas bonne. Que l’on vient de recrée le volume juste avent
.

Ci vous avais une Idée pour réglé ce problème car la Compression Logiciel et extraient Longue

La compression matériel c’est un peu comme l’enregistrement double durée sur les magnétoscopes, on “écrit plus petit”.

Donc, soit ton lecteur n’est pas assez bon, soit tes bandes ne sont pas assez bonnes. Essaye de prendre une meilleure marque de bande, comme HP, inventeur des bandes DDS.

Justement c’est du HP, Serveur, DAT 80, et les Bandes.

Sinon j’avais bien eu la même idée. Ou alors y’a des bandes standard ? Et d’autre compressible ?!! :sleep:

Il n’y a qu’un seul type de bande, mais plusieurs marques et différentes qualités. Certains lecteurs ne savent pas “compresser”.

Quel est la référence de ton lecteur ?

Bonjour,

Je n’ai aucune expérience dans les méthodologie de sauvegarde, je m’en remets donc à votre retour d’expérience dans ce domaine pour m’éviter d’avoir des surprises désagréables.

A) Présentation de la configuration

Je dispose de Plusieurs serveurs sur un site distants qui sont tous sous windows 2003 server.
Ce site est relié au site où il y a le dispositif de sauvegarde consisatnt en:
1 poste sous windows XP avec une carte SCSI et relié à un lecteur de DAT(200- 400Go).

J’utilise aussi bien en local(xp) qu’en distant( 2003 server) l’outil “backup” du système windows.

B) Ce que j’ai commencé par faire

-J’ai sauvegardé manuellement les données sur les serveurs distants
-J’ai commencé à les transférer les données sur le poste XP puis vers le DAT.

Y-a-t il un moyen plus simple? surtout que la savegarde et les transferts prennent beaucoup de temps(plusieurs centaines de Go)

Comment pourrais je automatiser tout ou partie de cette tâche?

Merci infiniment de votre aide et vos suggestions.