Forum Clubic

Serveur 2003 et clients 2k/98 - acces ou strategie impossible

Bonjour à tous.
J’ai installé recemment un serveur 2003 et je souhaite faire un partage de fichier et mettre quelques sécurité sur les clients en fonction du nom d’utilisateur.
Avec les clients XP, le script de demarrage et les sécurité s’active normalement, aucun problème.
Mais
avec mon client Windows 2000 : le script n’est pas executé et aucune stratégie de s"curité est prise en compte. Je vois par contre le serveur et ses répertoires partagé.
avec mon client 98 je me connecte au serveur mais je n’arrive pas a voir le serveur et aussi pas de stratégie de sécurité :??:
Quelqu’un aurait une solution ou un éléments de réponse ?
j’ai beau chercher, je trouve rien, j’ai meme essayé avec poledit pour Win2K et toujours rien :’(

As tu selectionné l’option de compatibilité avec les anciens systemes
lors du montage de l’AD ?
As tu créer un script en .bat et non en .cmd ???
et se trouve t’il bien dans sysvol\netlogon ???
Je suppose que les win98 sont bien dans le domaine avec une configuration
DHCP les bons parametres DNS et ainsi que le DNS du serveur bien configuré.
(de plus pour les 98, il est peut etre interressant de renforcer l’“empreinte” du DC
dans lmhost avec une ligne du type “192.168.1.1 Serveur #PRE #DOM:DOMAINE”)
As tu crées une OU pour les utilisateurs ou as tu créé des policies générales ???
plein de question et pas de réponse evidente… désolé :wink:

[quote=truncate,12/01/2006, 14:42:11]
As tu selectionné l’option de compatibilité avec les anciens systemes
lors du montage de l’AD ?
=> Y’a t’il un moyen de modifier/visualiser cette option ? je ne me souviens plus :neutre:
As tu créer un script en .bat et non en .cmd ???
=> fichier bat et fonctionne qd je l’execute sur le Win2K
et se trouve t’il bien dans sysvol\netlogon ???
=> oui :slight_smile:
Je suppose que les win98 sont bien dans le domaine avec une configuration
DHCP les bons parametres DNS et ainsi que le DNS du serveur bien configuré.
(de plus pour les 98, il est peut etre interressant de renforcer l’“empreinte” du DC
dans lmhost avec une ligne du type “192.168.1.1 Serveur #PRE #DOM:DOMAINE”)
=> humm la y’a des hic. serveur 2003 temporairement pas connecté a Internet et Win98 sort sur le net via un routeur
=> pas de DHCP, IP en dur
As tu crées une OU pour les utilisateurs ou as tu créé des policies générales ???
=> j’ai créé une OU

Voila, j’ai répondu aux questions. J’espère que j’ai oublié quelque chose dans mes paramètres ou que le prb vient de la comptabilité des systèmes.
PS : novice en serveur 2k3

merci pour les réponses :slight_smile:

Bonjour bonjour, as tu finalement trouvé une solution ? je suis dans la même galère :riva: …
Tiens moi au courant stp :ange:

merci d’avance ! :super: