Serveru inpression Freebox (autre prob!)

Voila, j’ai essayer de suivre les explication fourni par Cluclu a ce propos
MAis je n’arrive pas a imprimer quoi que ce soit.
Alors j’ai donc un freebox V4 mais comme elle n’a qu’un seul port ethernet, elle n’est pas en mode routeur et j’ai un routeur Linksys.
J’ai essayer de configurer le port de l’imprimante avec l’ip du routeur et avec l’ip de la freebox mais ca ne marche pas.
J’ai une cannon IP4200 et mon PC de test est sous XP SP2
J’ai testé aussi de passer par le port par defaut a savoir le 9100 et le port 80 mais ca ne change rien.
J’ai aussi rebooter le Freebox avec l’imprimante branché dessus
Le message d’erreur est que le document n’as put etre imprimé
Ha oui, j’arrive a pinguer l’ip de la freebox (88.177.63.254)
Alors ?
Il faut que je passe par le panneau de config de free ? Il faut vraiment que je mette en mode routeur ? mais je lui dit quoi puisqu’elle n’est physiquement pas routeur?
Il faut que je la branche sur la tele pour faire un truc dans un menu quelconque ?
Merci

Le fait qu’elle n’ait qu’une sortie ethernet n’a rien à voir avec ses capacités de routeur.

Oui certe mais bon comme j’ai un routeur déjà qui fait donc la filtration, il faut quand meme que j’active cette fonction dans la freebox ? (vive les conflit…)
Bon meme si j’active le service et donc que ma freebox change d’ip… Ca ne marche pas mieu voir meme pire, en effet le message d’erreur d’impression impossible apparait tout de suite.
Peut etre que mon routeur est mal configuré, mais alors là je lui dit quoi ?
Ok je sais faire pour aller sur internet une fois que la free ai changé d’IP mais là je ne vois pas trop…
je ne dois pas regler un port mais une ip !!!
Edité le 12/10/2008 à 20:26

Si tu passes ta freebox en routeur, il faut te servir de ton routeur comme d’un simple switch, c’est à dire que tu désactives le serveur DHCP de ton routeur et tu branches ta freebox non plus sur le port wan du routeur mais sur un des ports de la partie switch du routeur.

La Freebox V4 que j’ai devant moi a le port qui fonctionne sans mode routeur… Forwared le port 9100 TCP dans ton routeur… Mon imprimante de teste est un HP Deskjet 970Cxi dont j’ai depouillé de le driver de l’info de niveau d’encre…

Test avec Windows XP SP3, Vista 32 SP1, Mac OX 10.4 et Ubuntu, ca fonctionne…

Looader, je ne vais surement pas me passer du mode routeur de mon routeru et utiliser celui de la freebox… Prefere encore rester avec mon imprimante sur min serveur

Fnac, ok je veux bien, mais le forward ne va etre actif que vers 1 seul PC (une seul IP)

Vu de ton routeur, mafreebox.freebox.fr est sur le WAN, l’ip est accessible mais pas le port… Distribue un port par PC ou APPLE