Server NAS Linksys NAS200 : Taille max des disques

Hello tout le monde !!

En ce périodes de Soldes, j’envisage de m’équiper avec un server NAS. Ce modèle Linksys NAS200 a retenu mon attention (certains sites le proposent avec une belle promo).

Seulement petit problème, malgré mes recherche, je ne trouve pas la capacité de stockage maximum disponible pour cet équipement.
J’envisage, dans un premier temps, d’y insérer un seul disque d’un To, puis, à terme, en mettre un second. Seulement je ne sais pas s’il acceptera cette config.

Sauriez vous ou trouver cette info? (la fiche technique sur le site de Linksys ne m’a pas renseigné).

2ieme point, est ce que ce genre de server NAS accepte 2 disques différents dedans? genre si je met un disque 1To, et un autre disque de 250Go par exemple? Est ce que ca passe (même si je perds la possibilité de faire un RAID0).

Merci d’avance de vos réponses.
A bientot

Il n’y a aucune raison pour que le truc soit limité en terme de taille de disque dur.

C’est compatible SATA1-2 partant de là les limitations sont celles de la norme SATA et là ce n’est pas un malheureux Teraoctect qui va en venir à bout.
Les systemes de fichiers utilisée dans un NAS sont tout autant à meme de gérer de trestres gros disques, donc la question ne se pose pas vraiment (d’où l’absence d’information à ce sujet)

Pour le fait d’y mettre 2 disques différents: ça par contre c’est indiqué dans la fiche technique: tu peux gérer deux disques indépendamment, tu n’es pas obligé de faire du RAID, partant de là tu peux y mettre 2 disques de tailels différentes.

Merci de ta réponse. Je demandais parce que sur plusieurs autres modèles, j’ai vu une taille (genre 1000 Go) indiquée, alors qu’il n y avait pas de disque dedans par défaut… j’ai donc supposé qu’il y avait une taille max.

Bref :slight_smile:
Merci en tout cas :wink:
Je vais continuer de me pencher sur ce modèle :smiley: