Server ghost cast 100% automatique

Bonjour,
Tout d’abord je tien à m’excuser pour mes éventuelles fautes d’orthographe car la grammaire et moi sa fais 2.
Alors je vous explique ma situation:

En premier lieu j’ai installer norton ghost solution suite 2.0, ensuite j’ai créer un serveur DHCP jusque la pas de soucis j’ai ensuite ouvert le port60 après la vient ma complication.
Avec Ghost Boot Wizard j’ai choisi mais driver puis a un stade ou on peux choisir les paramètres pour ghost j’ai mis les option suivante: -noide -ntil -fr -ja=“le nom de ma session” -fis -sure -rb ( si quelqu’un veux des précisions sur l’utilité de mais commande je lui dirais) après création de la fin de mon fichier sys sans soucis création de mon mba.pxe sans soucis non plus afin de facilité encore le travail j’ai créer des fichiers .cmd qui permette d’aller cherché mes images tous seul afin que une fois que mon PC démarre n’importe qui qui lance le fichier .cmd qui comporte le nom de la machine a faire pour qu’il descend l’image ghost sans si connaitre avec le server ghost cast. La est mon plus gros soucis j’ai créer mon fichier .cmd comme ce ci:

:debut
“c:\program files\symantec\ghost\ghostsrv.exe” D:\ML7_V4\ML7.GHO ( pour ce qui voudrais faire le même projet la sa indique le chemin ou est situé mon aplication ghostsrv et ou est situé l’image ghost que je veux déployé) 500 (le nom de ma session) -n1 ( des que 1pc ce connecte l’image se déploye) -disk1-ls-fD:\logs\loadml7.log -c" sans mentir la fin je sais pas trop a quoi elle me sert, en gros sa me donne sa
:debut
“c:\program files\symantec\ghost\ghostsrv.exe” D:\ML7_V4\ML7.GHO 500 -n1 -disk1-ls-fD:\logs\loadml7.log -c"
goto debut
Avec cette configuration je démarre un ordinateur je tape juste sur F12 pour que le PC ce démarre sur le réseaux installe l’image et redémarre sans que j’ai besoin d’intervenir sur la machine mais le problème avec ma configuration je peux faire que 1pc a la fois et depuis 1moi je cherche a remplacé le -n1 par une option qui lancerais plutôt le timeout disponible sur le serveur ghostcast j’ai bien évidement essayé le -t mais pas trouvais j’ai lu les options disponible dans la doc de sysmantec mais aucune allusion a l’option cherché si quelqu’un pourrais me venir en aide.
Cordialement,

Regarde sur le site de gentilkiwi, il y a un gros tuto en francais pour serveur Ghostcast…

je suis parti voir sur le site rien trouvais en ce qui concerné la commande pour le fameux timeout. Merci quand même. Je suis ouvert a d’autre proposition

As tu essayer le serveur ghost en mode multicast ou broadcast… Car de memoire, ghost urtilise le port 3103 et tu ne peux faire passer qu’un seul stream par port…

oui pour ça pas de soucis car si je lance tous mais sans mon fichier commande je peux réglé le time out. si tu veux le gros soucis ces pas mon installe c’est vraiment connaitre la commande pour remplacé le -n1 par un timeout car mon projet marche niquel j’ai résolu tout les soucis sauf celui la. Qui en est pas vraiment un…

ne peux-tu pas aller chercher l’image sur un serveur ftp, tu pourrais ainsi facilement gerer le nb de connexion et le flux par connexion ?

si je comprends bien ton problème tu veux faire du multicast.
permière question: tes clients sont sur le même réseau que ton serveur ou bien tu passes par des routeurs? ces routeurs si il y’en a gerent ils le multicast?
au boulot j’ai installé un serveur de déploiement (clonezilla server) et j’ai pas mal galèré a configurer le multicast sur les routeurs

pour comprendre quand tu lances plusieurs machines y’en a qu’une seule qui s’installe? même en remplaçant n1 par nX x étant le nombre de machines?


[quote="lewar38"] oui pour ça pas de soucis car si je lance tous mais sans mon fichier commande je peux réglé le time out. si tu veux le gros soucis ces pas mon installe c'est vraiment connaitre la commande pour remplacé le -n1 par un timeout car mon projet marche niquel j'ai résolu tout les soucis sauf celui la. Qui en est pas vraiment un... [/quote]

sur le serveur sur lequel j’ai bossé le timeout c’est juste pour attendre le bon nombre de client avant de lancer le transfert pour ceux qui ont déjà négocié la transaction.
Il y’a un autre paramètre a modifier pour définir le nbre de client.
Je connais pas ghost server mais tu dois pouvoir je pense ne pas définir de timeout et attendre tes x cleints indéfiniment.
Donc ton parametre n1 c’est le timeout ou le nbre de client. c’est pas clair dans tes messages


[quote="fnac"] ne peux-tu pas aller chercher l'image sur un serveur ftp, tu pourrais ainsi facilement gerer le nb de connexion et le flux par connexion ? [/quote] pour du multicast on utilise udp de préférence. FTP c'est sur du tcp iul existe je crois des protocoles FTP sur UDP (UFTP ) mais je suis pas sûr qu'ils soient très utilisés ou encore développé. En tout cas ma petite recherche a pas donné grand chose sur le sujet

C’est du multicast desynchronisé qu’il veut le gars si j’ai tout compris… Donc des flux distincts… A part ftp ou NFS, je vois pas d’autre possibilité… Mais est-ce utilisable avec GHostServer ?
Edité le 19/02/2009 à 07:15

Tous marche l’option -n passe a merveille si je métrais -n17 il attendrais que les 17 pc ce connecte pour pouvoir lancé les images mais je veux pas ça car une option est présente sur serverghostcast qui ce sert du temps au lien du nombre de connexion par exemple la si je mes -n17 il attend 17 pc qui ce connecte même si pour ça il doit attendre 1h alors que si je mais le time out il prend en compte tous les pc qui ce connecte durant ce temps et une fois le temps écoulé il lance les images donc sa fonctionne comme un compte a rebours par ce qui donnerais timeout:15sec toutes les 15secondes il envoi les images qui ce seront connecté au serveur. Mais l’ensemble de mon installation fonctionne a merveille j’ai encore fais 15PC ce matin.

excuse moi je connais pas le “multicast désynchronisé”. tu as de la doc là dessus?
Des flux distincts? donc de l’unicast?

je comprends toujours pas. tu cherches donc la variable timeout?
Mais tu dis que sans n1 il y a un timeout

tu manques de clarté car tu dis des choses contradictoires:
par exemple un moment tu dis

et puis là tu dis ça

Le multicast desynchronisé consiste a prendre une source multicast et d’intercaler un repeteur avec cache qui ralenti le flux sans l’alterer…
Cela permet de synchroniser un traitement parallele… Je n’en ai jaimais trouvé l’utilité et je n’ai vu ca qu’en théorie…

l’option -n sert a indiqué au serveur au bout de combien de pc il lance les images si je mes -n1 des que 1pc ce connecte l’image ce déploie si je mais du -n2 des que 2pc ce connecte l’image ce déploie moi je veux remplacé l’option du -n ou on indique le nombre de connexion par une autre option qui ce servirais plutôt du temps en seconde comme la commande shutdown -s -t 30 ou la au bout de 30seconde vous avez votre machine qui s’éteint

ok maintenant c’est clair :slight_smile:

forums.symantec.com…

je cite

donc c’est
-Ttemps avec le temps indiqué au format 24 heures
je suppose -T0012 pour 12minutes ou -T1203 pour 12h et 03 minutes

ou alors plus simple en minutes
-O12 pour 12minutes

merci je testerai en début de semaine prochaine a mon retour en entreprise je vous tiendrez au courant sur mon avancé

effectivement en regardant sur les sites US j’ai trouvais ça dans leur notice:

-Ttime Starts sending to a session automatically after a specified time (24-hour hh:mm format), with a maximum of 24 hours.
-Ominutes Starts transmission minutes after the last client connection.
Edité le 06/03/2009 à 15:15