Server DS-106j Synology - Créer FTP distant (Acces via l'exterieur

Bonjour,

Voila je vien d’acheter un DS-106j Server de stockage donné sur boite :

• Network Backup & FTP
  • Share UPnP Multimedia Files
  • Continuous Download Without PC
  • Build Interactive Website with PHP + MySQL
  • Total Backup Solutions
  • Share Files between Windows & Mac
  • Print Large Files
  • Share Photos Online

Autres données :

Avec le DiskStation, vous pourrez partager de la manière, la plus simple et la plus performante vos fichiers, photographies, films, imprimantes et accès web. Les possibilités offertes par ce modèle en font presque le concurrent direct d’un PC serveur dédié.

Principales caractéristiques :
Support es disques durs 3 pouces 1/2 IDE
Port réseau Gigabit
3 ports USB 2.0 pour partager périphériques et disques durs externes
Réseaux : CIFS, Apple Talk et FTP
Systèmes de fichiers : EXT3 et FAT (pour disques externes)

Type de boîtier Réseau
Interface avec l’ordinateur Ethernet
Interface Interne IDE (Parallel ATA)
Format de Disque 3" 1/2
Couleur Argent/Blanc

Ma question est simple je voulais savois si le server FTP du DS-106j etait accessible de l’exterieur (autre bout du monde via un logiciel FTP) idem pour le site web car j’arrive a y acceder seulement en reseau local pouvez vous m’aider rapidement car si on peut pas il faut que je le rende pour l’echanger !

Configuration actuel :

DS 106j :
IP: 192.168.0.50
Masque : 255.255.255.0
Passerel : 192.168.0.1
DNS : 212.27.53.252

PC : 192.168.0.30
255.255.255.0
192.168.0.1
XP Pro + Norton 2007 internet Security

Freebox :

IP : 192.168.0.1
DHCP : oui
déb dhcp : 192.168.0.2
fin dhcp : 192.168.0.100
Ip DMZ : 192.168.0.50
IP Freeplayer : 192.168.0.30

Merci

Pour acceder à distance (hors du réseau) a votre ds-106j il faut soit une adresse ip fixe publique pour la connexion internet (à demander à votre fournisseur d’accès internet), soit que le ds-106j puisse gérer un système de DSN dynamique comme Dyn DNS.

J’ai une ip Fixe pour internet :slight_smile:

Bonsoir

Donc normalement pas de soucis de connexion

Par contre concernant ton installation actuelle : tu utilise un routeur pour ta connexion internet ou le DS-106j est-il connecté directement ?

Dans le cas d’un routeur il faudra faire une redirection vers un port du DJ106 lors d’un appel externe. En effet lors de l’arrivée sur le routeur, ce dernier ne sait pas vers où rediriger les paquets tant que l’on ne lui pas indiqué. La méthode dépend des routeurs utilisés.

Si le DS-106j est connecté en direct, il faut vérifier sa configuration : on peut par exemple avoir besoin de préciser le port de communication pour s’y connecter (http://xx.xx.xx.xx:port) ou alors il faut autoriser implicitement la connexion vers l’exterieur (règles de pare-feu)

Bon courage