Forum Clubic

Server apache sous windows vista

Bonjour dans le cadre de mon cours d’OS ( Operating System ) il faudrait que je fasse tourner un server apache sur un vista home premium. Je voulais avoir votre avis sur le nom d’un programme que je pourrait utiliser pourle faire fonctionner. j’ai deja essayer XAMPP (mais il a l’air de fonctionner uniquement sur xp,2000, et windows server 2003 ), j’ai telecharger un programme trouver sur le site de Nuked Klan ( nk177 -standalone ) et un server apache.

Problèmes rencontrés:

  • XAMP :

http://img142.imageshack.us/img142/2077/xamperrorqu0.png

  • nk177 -standalone:

il n’arrive pas a ouvrir la page internet qui me permettrai d’utiliser un panel admin pour configurer les outils ( mysql, php, html, apache ).

  • server apache:

http://img526.imageshack.us/img526/4258/apacheerrorzv8.png

Donc voila j’espère que mes explication on été clair et que vous avez compris mon problème. Si vous avez d’autre programmes vous pouvez faire toutes vos suggestions :slight_smile: .

Va jeter un coup d’oeil là : http://www.wampserver.com/

Merci, l’outil mysql fonctionne mais j’ai quelque soucis pour apache:

http://img523.imageshack.us/img523/8660/apacheerror2instalplugwc4.png

et l’erreur survient :

http://img241.imageshack.us/img241/5940/apacheerrorinstalug2.png

donc voila :S, peut etre que je m’y prend mal

Tu as déjà un Apache qui tourne sur le port 80. Il n peut donc pas installer en lancer un 2è sur le même port.

Même apres avoir désinstaller l’ancienne version du server apache ( parce que j’en ai essayer plusieurs ) le port 80 est toujours utiliser par skype alors j’ai désinstaller skype mais j’ai toujours la même erreur :s

Je connais pas bien Vista (j’ai fait mon vieux qui aime XP :ane: ) mais tu auras bien un mode sans echec avec prise en charge réseau (peut-être un service à la con qui tourne en arrière plan :neutre: )

Si tu lance ton serveur Apache en Mode sans echec ça donne quoi

youhou ca fonctionne mais mtn comment je peut configurer le server apache et l’utiliser ? :smiley:

je ne sais pas comment on le configure ni comment l’utiliser mais il tourne ^^
Edité le 07/11/2008 à 15:46

Tout ce passe dans un seul fichier, le HTTPD.conf :wink: (par contre je l’ai jamais installé sur une machine Windows, alors te dire ou il se trouve aucune idée)

Je ne connais pas le soft, mais si ca peut aider :wink: : apache.developpez.com…

Je l’ai trouver, ca resemble a un bloc note avec une series de commandes qu’il execute au démarrage. Enfn ca me fait penser a ca je ne sais pas si ces comme ca que ca fonctionne.

[quote=“Com[A]”]Je ne connais pas le soft, mais si ca peut aider :wink: : apache.developpez.com…
[/quote]

Merci beaucoup je vais regarder ca ce soir :slight_smile: .

J’ai configurer l’outil apache, mais je n’arrive pas a configurer mon routeur ( www.ldlc.ch… ) sinon j’essayerai de le configurer a l’école car c’est la bas que je devrais montrer comment je suis arriver a le faire fonctionner ^^ ( j’ai déja un bloc note bien complet avec certaines erreur xD ) .

Sinon le site que Com[A] m’a passer a l’air très complet et il est facile a comprendre.
Edité le 08/11/2008 à 09:54

La configuration de ton routeur n’a d’intérêt que si tu veux que ton Apache soit visible de tout internet. Si tu fais juste des tests pour ton cours je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
Sinon il suffit d’ouvrir le port 80 en TCP vers l’IP local de ton PC où tu as installé Apache.

Je pense que mon server fonctionne maisl orsque j’ai voulu le tester une bête question m’est apparue, comment puis je faire pour associer une adresse URL a une page internet de type html ?

Si ce n’est que pour faire des tests en local, tu peux crée des adresses du type www.mypage.local avec des virtualhost dans le fichier httpd.conf

Tu trouves plein de doc via Google pour les virtualhost :jap:

Je n’avais pas fait attention qu’il y avait une aide et dans l’aide il lance une page internet avec toute sorte d’options ( localhost.com… ) mais je ne peu pas la lancer, il me dit tout le temps que le délai d’attente est dépasser. C’est surement parce que je suis a l’école et qu’il y a un server poxy ( mais je voudrai avoir la confirmation, de toute facon je rentre ce soir chez moi ).

Il y a plus simple que les virtual hosts. Tu édites le fichier C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts en ajoutant une ligne avec l’adresse IP de ton PC et le nom de domaine de ton choix.
Par exemple :
192.168.0.1 www.monserveuramoi.com

C’est pas bête ça, c’est vrai que c’est beaucoup plus simple comme solution :jap:

hmm ça peut fonctionner chez moi, mais lorsque je suis a l’école je ne possède pas d’IP static car nous utilisons un server DHCP qui redistribue des ips enfin ça vous le savez déjà :smiley:

Si c’est juste pour faire une démo, c’est pas bien grave, tu sors l’adresse IP de la machine juste avant ton test et tu édite ton fichier Host à ce moment là.

Mais monte le et fait les tests à la maison, ça évite plein de pépins pendant ta démo :wink:

Tu peux aussi modifier la ligne 127.0.0.1 en rajoutant ton domaine à la fin de la ligne existante.