Serv-u, Kaspersky, Win XP

Salut à tous.

J’éai récemment installé Kaspersky Antivirus Personnal 5.
Avant cela, j’avais Serv-u, qui fonctionnait tres bien.
Deouis que j’ai installé cet antivirus, serv-u se fait toujours delete, et meme, lorsque j’évite qu’il ne se fasse supprimer, il ne marche plus…

J’ai pourtant mis le dossier de Servu dans les exeptions, mais rien a faire, lorsqu’il fait son scan quotidien, il le suprrime qd meme…

Servu marche en local, mais pas sur mon adresse IP Wanadoo…

Que faire ??

Merci

J’ai Kaspersky et Serv-U sur tous les ordi de mon réseau et je n’ai aucun problème.

Je suppose que tu veux dire qu’il détecte un trojan ou quelque chose comme ça pour le supprimer.
Donc sans t’accuser de quoi que se soit, il est surement cracker?

Pour le fait qu’il fonctionne en local mais pas sur le net, j’ai le problème aussi et je n’ai pas encore trouvé la solution et ceci ne vient pas de Kaspersky puisque j’avais déjà le problème avant de l’installer.

non, serv u me dit meme encore qd il démarre que c’est encore une version d’essai et qu’il me reste autant de jours…

et oui, il détecte un " trojan " qu’il nomme " not a trojan… ".
Il n’y a pas un autre logiciel de ce type, mais aussi performant, avec une bonne interface (le style de serv u me convient ) enfin, un équivalent quoi ??

Et le pb, c’est que mon serv u marchait sur le net avant… et depuis les moultes installations, il ne marche plus.

Voila le rapport :

Que fais je maintenant ??

Hello, :stuck_out_tongue:

J’ai exactement le même problème que toi tabtab.

J’ai bien l’impression que l’option des exéptions est inutile :o

Pour ma part je vais repasser sous GuildFTPD que je disposais avant, et dont je n’avais aucun souci avec Kapersky.

Voici le lien où tu pourra le trouver sur cluclu :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10481-guildftpd.html

Trés intuitif et gratis :smiley:

eh oui… c’ets un des soucis de Kraspersky perso

il lui arrive de detecter Serv-U comme troyan “non troyan”

malheureusement la liste d’exclusion ne sert à rien

Ceci dit: avec la derniere MAj de KAV5 et Serv- 5.2 ça fait un moment qu’il ne m’a pas embeté :heink:

sinon la Version Pro de KAV5 n’a pas ce soucis :wink:

note: ça n’affecte en rien le foncitonnement des 2 softs. il suffit de clicker sur “ignorer” quand tu as une aletre … (enfin il ne faut pas automatiser la suppression des fichiers “infectés” non plus :stuck_out_tongue:

Très juste! C’est la version pro que j’utilise. Le problème vient peut-être de là… :??:

Pour ma part, j’ai KAV Personal 5.0.227 (auparavant, la version 5.0.142) et Serv-U 5.2 et je n’ai aucun soucis de ce côté-là.

ben je vais utiliser le logiciel de DraGula alors, puisque je ne peux pas changer de Kaspersky…

et ben ca ne marche toujours pas…
toujours sur le net, en local, ca marche