Seriez vous pret a payer plus cher ?

Seriez vous pret a payer plus cher votre matos high tech sur internet si vous etiez assuré d’avoir ce qui manque le plus sur la toile… le conseil, le suivi et un SAV en béton armé ???

En résumé etes vous prêt à payer le prix de la tranquilité ( 10 à 15 % plus cher ) ou est ce que la course au prix est la plus forte ?

votre avis la dessus ?

ah au fait Ne compte pas pour moi la réponse ultra typique suivante : " J’achète sur internet car je suis connaisseur et je n’ai pas besoin de SAV, je fais ma maintenance moi meme ". car en cas de matos HS, le connaisseur aussi a besoin de SAV en or…

il y a déjà des bons sites online de matos infos qui ont un bon service âpres- vente et qui ne sont pas forcément plus cher que d’autre .
mais après quelque soit le sérieux d’une boutique on est jamais a l’abri d’une erreur :neutre:

Les grands sites de vente informatique en ligne ont un SAV tout ce qu’il y a d’acceptable, avec en plus un grand choix…

Ben je dirais, pour moi c’est pas intéressant. Je suis éudiant, et bien que je n’aie pas de problèmes de sous particuliers j’en ai pas des masses non plus, et je m’y connais assez en info pour me débrouiller tout seul, donc bien que la qualité du matos m’importe et que je choisisse en général des produits de marques réputées, je les cherche au moins cher.

Plus tard quand je serai riche et célèbre, c’est probable que les choses changeront peu, mais pas pour les mêmes raisons : J’aime bien mettre mon nez dans ce genre de chose et bricoler, donc à priori je prendrai toujours mes renseignements moi-même auprès de plusieurs sources, et je monterai mon ordi moi-même. Toutefois un magasin avec un vrai SAV en béton (mais vraiment supérieur à ce qui se fait en ce moment) qui marche sur le bout des doigts en cas de panne, ça pourrait me convaincre de payer plus cher oui, tant le matos informatique grand public est pourri en général.

Et dans l’absolu, si tu es décidé à te lancer là-dedans, sache que ça me réjouis grandement de savoir qu’il y a des gens qui occupent ce créneau, parce que s’il y a un truc qui manque à l’info moderne notament niveau matériel c’est quand même la simplicité et la fiabilité. Tous mes encouragements !
Edité le 13/01/2008 à 21:15

ceux qui veulent un service en béton, actuellement ce sont les retraités qui représentent bien la catégorie, eux préfèrent acheter dans un magasin renommé, pour le nom ainsi que pour le service. Ceci dit il n’est pas impossible que le net vienne se substituer aux magasins du coin mais ça durera encore un peu, ce sera pour la génération actuelle qui ira en pension et à condition qu’ils n’ont pas claqué tout le fric avant l’âge de la retraite :paf: :lol:

Je veux bien payer un peu plus cher pour un service dépannage + remplacement en 24h :oui:

Sinon, pour ce qui est du SAV, les 80% du temps, c’est le SAV produit et non le SAV vendeur que je contacte et ça fonctionne très bien ainsi :wink:

Genre ma TV tombe en rade, je vois pas pourquoi faire Moi>Darty>Samsung alors que je peux faire Moi>Samsung et que Samsung vient direct chez moi :smiley:

Moui enfin sans aller jusque là, une petite amélioration dans le domaine du SAV informatique ne ferait pas de mal, parce que que ce soit les hotlines des FAI, le SAV des chinois à Montgallet ou autres … Peut mieux faire on va dire :o

"Je veux bien payer un peu plus cher pour un service dépannage + remplacement en 24h "

Pareil, il faut vraiment que la différence de prix soit justifiée !

interessant au niveau des reponses…

A Strider : Je suis professionnel en province depuis deja 10 ans avec plusieurs magasins et c’est deja la recette qu’on applique en boutique

Nous ne sommes pas encore present sur le net justement à cause de ca et parcequ’on veut le faire bien, comme en magasin. es

ex : on echange les pièces detachees sur stock, on prete des ordis portables en cas d’immobilisation de ceux qu’on vend, on garantis nos pc assemblés juquèa deux ans pièces et reparés sous 24 à 48 heures, etc, etc

On est pas beaucoup plus cher que sur le net et ca nous empeche pas de tres bien marcher avec ces arguments. c’est de l’investissement en immobilisation ( on poirotte au niveau de l’echange a la place du client par exemple ) et on voit a transposer ca sur le net. Par contre c’est forcement incompatible avec du discount…

Bien bien, c’st bien de prendre la temperature…

a +

s’te sondage en règle :ane:

c’est vrai fianelemnt pourquoi payer la peau des … une société alors qu’il suffit d’aller sur un forum info :paf:

Je veux bien payer plus cher pour ça par exemple :oui:

ta carte mère est cramée, il suffit d’aller sur un forum info?? ah bon :smiley:

sinon pour ma part oui je pense que je serais prête à mettre le prix dans un bon SAV vu les centaines d’euros que j’ai perdus quand le sav était totalement absent…

[:athena]

ta carte mère est cramée tu fais pO un sondage :ane: tu vas la changer !

aaaaahh !!! okééé !!! j’avais pas compris ton message en fait. :o

je m’en étais pO aperçue du tout :o

:mdr