Sérieux problème lors du démarrage

Bonjour, ce matin, lorqsque j’ allule mon P.C normalement, il ne se lance pas.
L’ écran reste allumé comme en veille, et le speker de l’ U.C crie: des bips aigus à intervals réguliers
Alors j’ ouvre mon p.c , j’ enleve mon lecteur de disquette et là, il me lance, une ligne du boot: Bios Award … et ensuite, il me met Floopy failed et il ne me boot pas.

Avez vous une idée ? Que puis- je faire ? Merci

alors regarde sur quoi boot le pc, il semble que dans le bios, touch suppr au démarrage, le reglage sois sur lecteur disquette, change et mets disque dur.

nan je peux pas, il n’ y a rien. Ecran noir avec la diode de l’ écran de veille (orange) et lorsque j’ enlèle le lecteur disquette, je ne peux toucher à rien.

je comprends pas la phrase :paf: faut me pardonner il est tard :ange:

enleve le lecteur de disquette et fait un clear cmos, moi je le fait en enlevant la petite pile de montre qui est en bas a droite de la carte mere, pendant 5mins avec le pc éteint, alim débranché

puis tu remet la pile tu alume, puis tu nous ids ce qui se passe

J’ ai également fait ça, mais pas pendant 5mn, juste enlevé et remise ainsi que l’ alim débranchée. Mais il ne s’ est rien produit.

oué je dis 5mins, mais c’est le temps d’aller au chiotte si tu veux :paf:
tu a quoi comme config??va falloir entrer dans le coeur :o un peu d’aide serait simpa :ane:

Ba il est tard, je dois y aller. Je te donne touts les infos demain. Merci. A+

Ok c’ est bon en fait j’ ai enlevé la pile tout la nuit. Mais merci beaucoup en tout cas.

J’aurais une petite idée, quel est le nombre de bip (en comptant bips longs et courts) et quel est ta carte mère, ça aiderait peut être à identifier la panne