Serieux probleme dans mon PC

Bonjour

Voila j ai un sérieux problème dans mon PC qui me Gave sérieusement

quand je veux lire une video de n importe quel format avec n importe quel lecteur WMP / Power DVD / Quick Time / VLC mon PC redémarre et j ai un court écran bleu ou c est impossible de lire se qui et marquer tellement sa va vite l écran bleu (il redemarre 3 fois sur 4)
Mais tous les music que j ai marche
Je précise pour VLC qu il et “mort” impossible de le refaire fonctionner desinstaller/réinstaller etc rien de rien
Codec a jour …

pareil de temps en temps plus rarement quand je vais dans le dossier mes images il arrive qu il redémarre parce que la il a planter !!! …

Les jeux pareil la c est systématiquement

c est quoi se délire !!!

la 1er fois je me suis dit OK j ai peu être mal installer un truc puis formatage
la 2 eme fois tous bien installer parfait mais le bug et encore la > reformatage
et la je suis a la 3 eme et sa recommence !!!

je précise que mon PC a même pas 4 mois !!! que toutes les pièces son 100% neuf

Voila aidez moi a résoudre se problème

MERCI

Salut,
Dans un premier temp , désinstalle tous lecteurs vidéos , sauf wmp. par exemple,redémarre et essaie de lire un film avec wmp.

moi je dirai de faire un ptit test avec memtest car pour moi c’est la ram qui merdouille :neutre:

A telecharger a cette adresse :wink:

euh oui mais la pour memtest y aun probleme … j ai pas de lecteur de disquette …

sinon j ai essayer d enlever une barrette de RAM puis essayer de demarrer et tenter une video rien il redamarre …
pareil avec l autre …

les barrettes c est pas sa je pense pas sa m etonnerais que les 2 soit morte

ça peut être le bios mal réglé qui force les mémoires et qui les fait planter…

J’ai gravé memtest sur un cd bootable avec néro et je démarre avec ça…

Avec vlc, pas besoin de codec…

Bonne chance