Sérieux problème carte grahique 7600 GT

Bonjour,

J’ai un sérieux problème et je pense que cela est dû à ma carte graphique (Nvidia GeForce 7600 GT).

Je m’explique :
Pendant que je jouais à Far Cry, le jeu a planté : des lignes verticales sont apparues à l’écran et le jeu s’est complètement figé. Là, je redémarre l’ordi et je vois que ce bug est présent même à l’écran d’accueil de la carte mère et pendant le démarrage de Windows (là ça commence à m’inquiéter). Le démarrage de Windows échoue et j’ai un bel écran noir.

Je décide donc de redémarrer en mode sans échec et je met à jour les pilotes de la carte (je me souviens plus de la version, mais je les ai installés récemment, quelquechose comme une semaine). Toujours le même problème. Obstiné, je redémarre en mode sans échec, je désinstalle les nouveaux pilotes, je redémarre et je réinstalle les anciens, fournis avec la carte graphique (Forceware 93.71), toujours en mode sans échec. Je redémarre en mode normal : le problème persiste.

Lorsque je désactive la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques (en mode sans échec), je peux ensuite démarrer Windows en mode mormal. Là, je vais pour réactiver la carte graphique. Je clique sur “activer” et là paf… écran noir. :pt1cable:

Je tiens à préciser que ces bandes sont toujours présentes au cours de l’écran d’accueil de la carte mère, dans le BIOS et pendant le démarrage de Windows, mais pas ailleurs. Enfin si, j’ai démarré un vieux jeu (Heroes of M&M 2) avec la carte désactivée et là, les bandes apparaissent quand je suis en plein écran, mais pas en mode fenêtre.

Je pense donc au vu de tout ceci que ma chère carte graphique a malheureusement rendu l’âme. Je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de l’écran. Je voudrais connaître vos opinions sur ce que je peux faire, sachant que c’est la première fois que j’ai ce problème et que je ne suis pas un boss en informatique (mais je me débrouille).

Merci de répondre à ma demande de sauvetage.

Ma config, si ça peut être utile :
CM Asus P5LD2
Pentium D930, cadencé à 3,0 GHz (pas O/C)
7600 GT pci-express
2 Go RAM DDR2 PC4200
alim intégrée au boîtier (450 W si je me souviens bien)

La carte graphique n’est pas et n’a jamais été O/C. <<

Salut, c’est vrais un tel problème est unique .dans ce genre impossible de dire le software qui déconne mais tu n’a qu’a essayer de faire autant. J’ai un ami a eu presque le même problème avec une geforce mais pas avec la 7600 et avec un bon antivirus sur le dos a résolu l’affaire et tout marche nikel comme avant
.alors faut toujours avoir l’espoir ::wink:

exactement le meme probleme

AMD 3500+
Geforce 7600GT pci-x de la marque twintech
EPOX 9NPA+ series nforce 4 pour carte mère

quelqu un sait il resoudre le pb???, j iai formater , j ai toujours des trait verts sous le DOS au demarrage, et je suis obliger d enlever les pilote pour vous ecrire, sinon ca met l ecran en veille et l’ordi ne fait plus rien, (on peut meme pas l eteindre seul solutoin couper derriere ou laisser le doigts sur le bouton power 10s)

Si ça le fait aussi dans le BIOS ça sent le gros caca pour la carte graphique, c’est même plus un pb de pilotes là…

faudrait essayer la carte graphique sur le pc d’un pote, et si possible aussi essayer la carte graphique du pote sur vos PC, pour être sûrs…

Carte Graphique HS. Elle ta claquer dans les pates :arf:

pour verifier essai de demarrer en debranchant la carte graphique, directement sur le chipset de la carte mere

euh , comment je vois si ca marche si j enleve la carte graphique je peux pas brancher mon ecran si, j ai une sorti qui ressemble au branchement de moniteur mais ca ne rentre pas…c’st le port COM1

voila on l a tester chez un ami, c’est la carte graphique qui est morte…:frowning:
Edité le 16/12/2007 à 20:36