Ma femme vient d acheter la 4eme de Lost. Tout le monde me dit que la 4eme est tres bien (ouf !), alors je vais faire l effort de regarder en esperant que cette saison va me faire oublier la 3eme… je croise les doigts
Bon, je refais ça de mémoire vu que cela fait presque 4 semaines que je les ai matté. :ane:
Dangerous Prey: Episode simple et éfficace.
[spoiler]On commence dans le feu de l’action avec une chasse à l’homme (femme plutôt, c’est Xena. ),
la proie étant la reine des amazones. Born to be killed.
Elle, c’est la seconde dans la hiérarchie des amazones. Une montagne de muscle franchement impulsive
avec un caractère de cochon. Bref, le boulet par excellence. :jap:
Et elle est traité comme tel par Xena.
Cela force le respect du chasseur et euh, Xena complètement dégoutée par la réthorique du personnage
rompt le combat au grand déplaisir du gars. :ouch:
The God You Know: Bon épisode si on fait abstraction des erreurs à la con qui invalident le scénario
dès les premières scènes. Oui, je suis gentil. :jap:
Etant dans Xena, tout bon épisode commence par une scène de massacre. Check!
Un bon gros massacre avec plein de morts partout et plus amusant, un emmerdeur de première catégorie
en la présence de l’archange Michaël qui s’invite sur la scène, toujours aussi roublard et manipulateur.
Bon, le pépère a un gros problème: Caligula, en plus d’être totalement fou et d’avoir perpétré le massacre
semble avoir obtenu des pouvoirs divins. WTF!! Bon, Xena n’en a rien à foutre et Michael pour la
motiver lui annonce qu’il a envoyé Eve pour contre Caligula. Euh, sympa le p’tit gars. :paf:
Bah, ouaip, l’archange a besoin de la capacité de Xena à tuer les dieux et quelle meilleure motivation que
de mettre en danger la fifille.
Pourquoi?? Simple, Caligula est maqué avec Aphrodite et selon Arès, tuer Caligula tuerait Aphrodite.
On comprend plus ou moins d’ou vienne les pouvoirs divins de Caligula d’autant plus qu’Aphrodite n’est
plus trop bien dans ses baskets.
C’est assez efficace surtout que Caligula est une grosse flipette mais ce n’est pas au gout
de l’archange Michael qui pousse derrière et qui relance Eve à la confrontation.
Sauvetage inextrémiste. Ah, les conversations mère-fille. :ane:
Alors, vu que le plan a foiré, le père Michael fout les pieds dans le plat en s’attaquant directement
à la source, c’est à dire Aphrodite…
Coup de p*te… elle se fait piquer le pouvoir de tuer les dieux (et anges, soit dit en passant). Et là,
gros dilemme, comment tuer Caligula sans pouvoir?? Simple, le culot.
Le premier truc, c’est de l’amadouer: Tu gagnes, tu trucides Eve, je gagne, c’est moi qui la trucide.
Yes. :bounce:
« Bonjour, je suis reporter de la chaine de téloche du coin! Une p’tite interview, madame Xena?? »
:paf:
Et c’est parti pour un délire à la Delarue avec interview borderline, larmoyant et faux cul. :lol:
J’explique pas pourquoi. Rien n’est innocent dans la chose.
Dernière question à la con:
« Bon, la question que tout le monde se pose. Vous et Gabrielle, vous vous faites des trucs le soir sous la couette?? »
Xena et Gabrielle: " Euhhh,… Bah, techniquement…"
P’tain. :paf:
[/spoiler] Path of Vengeance: Encore un épisode sur les amazones et, chouette, il est bien. :bounce:
On retrouve Eve avec son baton de pélerin qui zone sur le territoire Amazone en quête de brebis
à évangéliser. Le blème, c’est qu’il y a un débile qui a décrété qu’elle devait être accompagnée
par une troupe et vu l’amour entre les romains et les amazones, bah ça part en sucette.
Bref, ça sent le pâté avarié et les coups de poisse débarquent rapidos.
Eve est jugée pour les crimes passés alors qu’elle avait été plus ou moins absous.
Et la nouvelle reine, la tête de mule précédente, a un comportement bizarre qui est révélé assez
vite avec la présence d’Arès (de nouveau dieu de la guerre.)
Bref, Arès fout la mouise, la reine des amazones est trop orgueilleuse et fout la mouise, ce qui
fait péter un câble à Gabrielle qui fait son coup d’Etat.
Résultat assez dramatique d’autant plus que Varia a été enlevé.
On sait qui sont les coupables grâce aux prisonniers.
Et là, the master plan, Gabrielle en tant que reine intérimaire et Xena planifie un sauvetage de warrior.
Bref, Assautfrontal pour Gabrielle et les amazones et assassinat pour Xena.
Mieux que la S3 selon moi, mais un final décevant (ils pouvaient mettre un terme à la série ces cons, mais ils préfèrent s’entêter sur une 5ème saison :paf: