Bonjour,
Depuis le changement de ma carte graphique (Asus EAH68520) à chaque allumage du pc, j’ai un écran noir avec le ventilateur de la carte graphique qui tourne à fond… Je dois le rallumer au moins six fois pour qu’il démarre correctement, et après il tiens des journées entières, très stable…
Je pensais à mon alimentation qui ne serais peut être plus assez puissante…
Configurations : Asus P5NE- SLI, 2 Go Kigston, Intel C2D E6600, Fortron 500 Watt, Asus EAH68520)
Ps : Je viens de mettre à jour le bios, et aucun changement.
Merci d’avance 
Edité le 26/08/2011 à 18:46
:hello:
Tu peux la brancher dans un autre pc pour voir si le problème se reproduit ?
La carte est bien alimentée?? ( pin au dessus) :ange:
malheureusement non
Je n’ai pas d’autre pc sous la main pour tester.
Par déduction sa viendrais de l’alimentation qui n’envoie pas assez de jus à tout les composants au début, ce qui expliquerais l’écran noir au démarrage… Mais pas sure :-(:
C’est quand même bizarre qu’au bout de six fois sa démarre correctement…
La carte est bien brancher oui 
Un peux perdu…
Edité le 26/08/2011 à 18:57
Personne aurais une idées 
Erf “chipset NVIDIA nForce 650i SLI” tu ne serais pas le premier à avoir des soucis avec une carte Ati récente et un chipset Nvidia relativement ancien 
Ah, mince
Et il n’y a pas de solution ? mise a jour ou autre pour régler le problème…
Donc sa ne serais pas matériel ?
Merci 
Il faudrait pouvoir soit tester avec une autre alim,soit tester la cg dans un autre pc :neutre: à priori je dirais que la Fortron Blue Storm II 500 W est suffisante et fiable (j’ai eu une BS I 400 W pendant 5 ans et demi et elle fonctionne toujours si nécessaire
) mais on n’est jamais à l’abri d’un problème avec aucune marque
c’est valable aussi pour la cg,bien sûr
Edité le 26/08/2011 à 23:04
Très bien, mais je suis tomber sur la soltution 
Je viens de parcourir le net, et effectivement, les series 6 des ati ne sont pas compatible avec le chipset NVIDIA nForce 650i SLI… Donc je crois qu’il ne me reste plus qu’a tout changer :-(:
A moins qu’une carte mère prene les série 6 en socket 775, pas sur, ou à moins de changer en plus les ram… 
Edité le 26/08/2011 à 23:37
En effet,ça ne vaut pas tellement la peine de changer la cm
autant attendre et changer cm-cpu-ram plus tard :neutre: si maintenant pour une raison ou une autre tu ne pourras pas changer de config avant longtemps,il y a la solution de la cm pas trop chère en socket 775/DDR 2 genre à celle-ci 
www.ldlc.com…
Mais enfin,ça fonctionne quand même mis à part les problèmes de démarrage ? tu n’es heureusement pas en panne totale 
Edité le 27/08/2011 à 17:16