Série P ou T ?Jeux, programmation, multimédia

Bonjour,

Je voulais savoir si la série de processeurs P était mieux à choisir que la série T. J’ai envie de m’orienter vers un portable, utilisation home et aussi au bahut. Je joue à quelques jeux, mais pour le moment je ne cherche pas une perf extraordinaire, de quoi faire tourner correct quelques bons jeux. J’ai en vue :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

budget : 1000€

merci

le A7SN est le plus performant mais c’est aussi un monstre (17" de plus de 4 kg). Donc ce genre de pc n’est pas fait pour être déplacé, ou tous les 36 du mois alors.

je te conseille plutôt un GX620.

PS: la série P consomme et chauffe moins. Sinon c’est à peu près aussi performant.

Je me fiche du poids.
Lequel est préférable ? 9600M GT par rapport a la 9500M GS Turbocache compense le processeur qui est moins puissant ?

sinon autre exemple, que penses tu de celui la ? www.ldlc.com…
Edité le 06/09/2008 à 15:45

La configuration que te propose dazzy est bien plus performante que les deux config que tu as proposé car la 9600mGT est bien plus perf qu’une 9500mGS et qu’une HD3650 la différence de perf entre un T8300 et un P7350 est minim :wink:

Oki, Oki. Merci :slight_smile: je vais regarder tout ça alors :slight_smile:

L’Asus M50Vm-AS010C que tu propose m’a l’air bien mieux même si le gpu est moins performant pas une énorme différence entre 9600mGS et une GT je te le conseillerai pour la résolution de son écran qui reste bien plus confortable que celle du msi (1280 x 800) et son processeur est un peux plus perf même si ça ne serras pas flagrant :wink:

si justement, la différence est énorme entre une 9600M GS en GDDR2 et une 9600M GT en GDDR3.

A oui j’avais pas fait gaffe effectivement si l’asus est en gddr2 il ne vaudrais vraiment pas le coup surtout pour les jeux .

Re ^^
alors mon choix s’etait porté sur le Asus G50V…mais la 9700M GT est le problème. Déception après le bonheur…http://www.hardware.fr/news/9835/cinq-geforce-9m-haut-gamme.html
Alors je suis déçu.
Les 1300 ne me gènent pas. Je cherche donc un PC portable ayant un processeur Série P supérieur à 2.0ghz, la RAM peut importe 3 ou 4 go, le stockage 250Go est un minimum à mon gout. L’écran 15.4" me parait bien même si plus n’est pas gênant. La résolution ‘confortable’ 1440*900 au minimum aussi. Je suis ‘à cours’ dites moi tout svp…
[RECTIFICATION] www.materiel.net…
Edité le 06/09/2008 à 18:22

pourquoi la 9700M GT serait un problème ? :heink:

T’as des actions pour ce modèle ? XD lol, elle serait un problème, oui si tu as lu le petit article sur les séries 9M et que tu as pas compris, :s
En fait la carte ne serait pas aux attentes recherchées et qu’elle serait en fait plus proche niveau performance d’une série 8, que de sa petite soeur dans la même série…
Sinon quoi penser de la ATI Mobility™ Radeon™ HD3650 ?

non c’est toi qui a mal lu.

La 9700M GT est bien plus performante que la 9600M GT mais reste inférieure à la 9600 GT.

Et j’en dirai pas plus & ne ferai pas le malin.

Oui et la 9700M GT est plus perf qu’une 8700MGT et elle chauffe moins

Moi je vois que l’asus ou le msi

Alors pourquoi la critique est négative ? :o Je cherche juste à comprendre alors, pas à prouver que j’ai raison…
Je cite: ’ Une tromperie que nous devons malheureusement dénoncer trop souvent…’ => ??
’ La 9700M GT sera beaucoup plus proche de la 8600 GTS que de la 9600 GT desktop par exemple et ce malgré ou plutôt à cause de la nomenclature officielle. ’
8600GTS / 9600 GT => cartes pour PC fixes : un test (clubic ahah!)

c’est donc clair : La 9700M GT sera beaucoup plus proche de la 8600 GTS que de la 9600 GT desktop : regardez l’image et comparez…vous aurez la réponse…
tu as donc mal lu CQFD…
Edité le 06/09/2008 à 20:52

et alors ? hardware.fr réagit à la différence entre cg bureau/mobile et la nomenclature appliquée, pas à la puissance de la 9700. D’ailleurs je sais pas pourquoi hardware.fr dit ça, cette situation existe depuis toujours, les versions mobiles sont toujours moins performantes.

Mais cette différence on s’en fout ! parce que sinon tu veux acheter quoi ? si la 9700 est insuffisante, prends une 9800, chez ATi il y a rien. Dans les cartes graphiques pour pc portables il n’y a aucun choix à faire c’est ton budget qui le fait. A 1000 € t’as une 9600, à 1250 € t’as une 9700M GT et à 1400 € une GTS. C’est ça ou rien.

je cherche un truc plutôt correct, la c’est pour bosser au bahut en même temps, mais j’hésitais à me faire une tour. Je vais bien voir :wink:

A toi de voir si tu veux/dois déplacer ton PC. Il est clair que les postes fixes offre un bien meilleur rapport prix/puissance, mais ils n’ont pas le même but, ni le même usage pratique.

http://img391.imageshack.us/img391/6377/intelmobileou1.jpg

lol, et avec des explications ?

C’est les différents modèles avec leurs fréquence , fsb , tdp , et taille du cache Pour moi le p9500 peut être pas mal mais faut voir le prix .