Série de citations inspirantes... (ou pas)

Étant un amateur de citations, en voici quelques-une que j’apprécie particulièrement :slightly_smiling_face:


« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration »
– Nikola Tesla –

« La croyance absurde dans l’autorité est le pire ennemi de la vérité »
– Albert Einstein –

« Ceux qui n’ont pas cherché la vérité sont passés à côté du sens de la vie »
– Bouddha –

« Même ignorés, les faits restent des faits »
– Aldous Huxley –

« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire »
– George Orwell –

« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements »
– Honoré de Balzac –

« Connaissance et amour sont tout, Connaissance sans amour n’est rien »
– Les savants anciens –

« J’aime la vérité. Je crois que l’humanité en a besoin »
– Anatole France –

« Rien de réel ne peut être menacé, rien d’irréel n’existe »
– Un cours en miracles –

« Pour qu’il y ait un changement véritable, il faut non seulement une prise de conscience, mais il faut en plus une action et il faut de la persévérance »
– Carl Gustav Jung –

« Je sais que je ne sais rien »
– Socrate –

« Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu’abandonner la vérité »
– Saint Grégoire le Grand –

« Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots »
– Confucius –

« Toute l’histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n’importe quoi »
– Noam Chomsky –

« Le premier indice d’un défaut dans le jugement, c’est de croire le sien infaillible »
– Allan Kardec –

« C’est de l’ignorance, et de l’ignorance seulement, que l’homme doit être délivré »
– ancien adage –

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »
– Proverbe arabe –

« Opération Mockingbird de la CIA : « Nous saurons que notre programme de désinformation est complet quand tout ce que les américains croient est faux. » »
– William J. Colby, Directeur de la CIA, 1981-1987 –

« Il y a un complot dans ce pays de mettre chaque homme, femme et enfant en esclavage. Avant de quitter ce noble et grand mandat, j’ai l’intention d’exposer ce complot au grand jour »
– Président John F. Kennedy, 7 jours avant son assassinat –

« Certains doivent trouver difficile d’avoir fait de l’autorité leur vérité, plutôt que de la vérité leur autorité »
– G. Massey (Egyptologue) –

« La vérité est accessible à ceux qui la recherchent et la recherchent au-delà de ce que les médias nous disent »
– Cathy O’Brien, ex-victime de contrôle mentale MK-Ultra –

« Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité »
– Sâtyat nâsti paro dharmah –

« Quand l’ordre établi vous commande de faire ce que la morale réprouve, il faut savoir dire non »
– Elie de St Marc –

« Il est beaucoup plus difficile de briser une croyance que de briser un atome »
– Albert Einstein –

« S’assurer une centaine de victoires en une centaine de batailles n’est pas se montrer très habile. Le summum de l’habilité, c’est vaincre sans combattre »
– Sun Tzu «

« Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois »
– Mayer Amshel Rothschild –

« Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »
– Mark Twain –

Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.
– Jim Morrison –

« Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin ma femme est trempée. »
Jean-Jacques Péroni.
" Les femmes sont tellement menteuses qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’elles disent."
Georges Courteline.
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient bien davantage. »
Sacha Guitry.

L’Angleterre s’écroule dans l’ordre,
et la France se relève dans le désordre.
Winston Churchill