Série de citations inspirantes... (ou pas)

Étant un amateur de citations, en voici quelques-une que j’apprécie particulièrement :slightly_smiling_face:


« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration »
– Nikola Tesla –

« La croyance absurde dans l’autorité est le pire ennemi de la vérité »
– Albert Einstein –

« Ceux qui n’ont pas cherché la vérité sont passés à côté du sens de la vie »
– Bouddha –

« Même ignorés, les faits restent des faits »
– Aldous Huxley –

« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire »
– George Orwell –

« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements »
– Honoré de Balzac –

« Connaissance et amour sont tout, Connaissance sans amour n’est rien »
– Les savants anciens –

« J’aime la vérité. Je crois que l’humanité en a besoin »
– Anatole France –

« Rien de réel ne peut être menacé, rien d’irréel n’existe »
– Un cours en miracles –

« Pour qu’il y ait un changement véritable, il faut non seulement une prise de conscience, mais il faut en plus une action et il faut de la persévérance »
– Carl Gustav Jung –

« Je sais que je ne sais rien »
– Socrate –

« Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu’abandonner la vérité »
– Saint Grégoire le Grand –

« Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots »
– Confucius –

« Toute l’histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n’importe quoi »
– Noam Chomsky –

« Le premier indice d’un défaut dans le jugement, c’est de croire le sien infaillible »
– Allan Kardec –

« C’est de l’ignorance, et de l’ignorance seulement, que l’homme doit être délivré »
– ancien adage –

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »