Serial ata et consommation cpu

Bonjour

j’en ai marre de voir ramer ma machine lors des accès disques durs.
des que je bosse sur des logiciels ba ca monte à 15% de cpu.

J’ai essayer sous linux même problème.

J’aimerai savoir si en passant en sata 2 arrangerai le problème,j’ai entendu parlé d’une consommation d’ordre 2-4%

sinon je vais devoir faire un crédit pour du scii.

merci de votre réponse.

15% d’usage du CPU pour une operation de lecture/ecriture sur disque dur tu trouves que “ca rame”? sachant que ton cpu en a encore sous la pedale je pense pas que ca rame…

le fait de passer en sata2 changera rien quasiment :neutre:

je vois pas ou est le soucis la :??:

le problème c’est que ca rame grave.
des que je commence la mule + dl news group + firefox + regarder ma série préférée. oups ca rame trop.

Je pensais que le sata 2 aurai permis d’accélérer les choses.

Tu as quoi comme config? comme processeur? c’est peut etre lui qui gere pas tout ca en meme temps et pas le disque dur qui galere…

La c’est du dual core et non du SATA qu’il te faut :wink:
Accessoirement un RAID, mais le SATA ne changera rien

athlon 64 3000+
mem 1 giga

3 hd ide dont 1 dans 1 boitier usb 2

xp home

c’est tout

Le raid n’y changera rien non plus

Si, en terle de vitesse de transfert :oui:

mais pas pour ce qu’il fait.

si tu lance tout en meme temps forcement ça ramera un peu. y’a pas de miracle.
Evite simplement de tout lancer en meme temps. Le temps que la mule se charge par ex.

Ton probleme vient du fait que tu demandes un certains nombre d’acces disques en lecture/ecriture de maniere simultanée, chose qu’un disque IDE (PATA aussi bien que SATA) ne peut gerer correctement.
Le SATA2 apporte le NCQ qui consiste en une optimisation des acces disques mais ça n’apporte pas non plus des gains foudroyant.
Limite, c’est du SCSI qu’il te faudrait :ane:

Mais normalement une fois que tous les logiciels sont lancés et chargés en RAM cela ne devrait plus ramer :slight_smile:

ca rame toujours
donc je pense que le scsi reste la meilleur solution

merci a vous tous.

C’est peut être ton windows qui est infecté …
scan ad-aware et anti-virus …

mais bon clair que en lancant plusieurs app en même temps c’est normal que ça rame…

+1, tout est dit :smiley:

Seul chose, j’ai vu des disque s-ata avec NCQ :neutre: lol

Mais bon, c’est sur que meem avec un super bon proc monocore, si tu lance 10 application en meme temps sa va ramé :neutre:

meme probleme sous ubuntu.ca rame trop des que je lance une copie de fichiers et je navigue.