Serial ata + a8nsli : ou sont les pilotes?

bonjour : j’ai acheté une a8nsli deluxe et un disque dur seagate S ata mais dans la boite de la carte mere j’ai pas de disquettes. comment faire pour installer les pilotes s ata ?

essaie de voir dans le cd de la cm :wink:

+1 avec renard45
regarde sur le cd de ta cm, ensuite renseigne toi sur le net. Il faut copier les drivers sur une disquette si jamais tu veux installer win sur ton dd SATA

Bonne chance

c’est du nf4, si tu utilises un ports sata nvidia sans smonter de raid tu n’as pas besoin de donner de driver lors de l’install de windows. ensuite dans win tu mets bien à jour les drivers chipset et puis voilà.

ok merci . J’ai une autre question : ma carte mere etant une version deluxe , il y a deux controlleurs sata : le natif nforce 4 et une puce Si3114 j’aimerais savoir le quel est le mieux. j’ai entendu dire que sur le Si3114 ca faisai travailler le processeur et donc que c’etait au detriment des performances.Est ce vrai?

il font tous les deux appel aux cpu. parait que le nvidia est bien, mais ceux qui disaient cela n’avancaient pas d’arguments.

de toutes façons une fois ton windows installé, tu peux toujours lui mettre les driver du Silicon et le changer de controleur pour vérifier, pour bencher ou autre.

ok merci pour ces informations.

Celui de nvidia supporte le SataII aussi,pas le silicon. :jap:

ils coutent cher les disques serial ata II ?

Non,même s’il y en a peu sur le marché pour le moment
www.grosbill.com/index.php3?id=24404&site=clubic