Serial ata 2 + IDE

donc voila je viens de m’acheter un new DD serial ata 2 :super: alors je l’ai ajoute a mon ancien DD IDE mais ce dernier refuse de passer en slave :non:, si quelqu’un aurait l’amabilite de m’eclaircir sur ce sujet et merci d’avance. :sol:
Pour info meme en mettant le jumper en mode slave pour l’IDE ca marche pas :sweet:

PS: excusez mes fautes d’orthographes et le manque d’accents (clavier qwerty exige) (>^.^)>

normalement, il y a rien a voir, si avant tu avait un DD en ide, apré tu ajoute un sata2 ba sa change rien pour l’IDE…

mais comment mettre le SATA2 en master et IDE en slave ? vu que ca demarre avec l’IDE

ah ok. sa n’a rien a voir avec master et slave car comme je t’ai dit, sa n’a rien a voir le sata et l’ide.
Bref, il fait que t’aille dans le bios et allé dans l’option de boot et mettre en priorité ton sata avant le disque IDE. Ta quoi comme carte mere?

J’ai une M2N SLI Deluxe . J’ai deja essaye de mettre le SATA en priorite dans le bios mais ca marche pas c’est toujours l’IDE qui se lance en premier :paf:

Au faite, pourquoi tu veut que le disque sata boot en 1er? tu a un systeme d’exploitation installé dessu?

oui. Parceque le DD IDE n’est que 5400 tpm alors que SATA est de 7200, voila le pourquoi du comment ^ ^)

Meme si tu le mets en slave ca marche pas? C’est quoi ta carte mere? parfois il y a des ports SATA master/slave, ca vient peut etre de la :wink:

ca y est c regle. :super: