Serait-il possible de VIRER cette "charmante" demande d'inscription à la newsletter ?

Comment dire ?
Bien qu’ayant toujours été attiré et séduit par le monde de l’informatique et de ce qui pouvait en ressortir, Clubic est le premier site d’actualité informatique sur lequel j’ai commencé à venir de façon très régulière.
Aussi, depuis le changement du site de Clubic, bon nombres de réclamations ont été émises par les visiteurs et membres du site (peu d’entre elle ont été entendue, parfois que partiellement d’ailleurs juste histoire de dire “je vous ai compris” alors qu’en fait… bref, et pour d’autre c’est quasiment le désert de Gobie).
On arrive à se faire à beaucoup de changements sur un site, même quand ces derniers ne sont pas du meilleur goût, cependant, et je m’impose tout de même de garder un certain tact à l’égard de la team, mais… POURQUOI ?, Pourquoi doit-on se farcir cette demande incéssante d’adhésion à la newsletter ? Il est impossible de venir sur Clubic sans tomber dessus. On arrive sur la page, on clique n’importe où et hop “demande de newsletter”. Y’a un moment où il faut juste arrêter de faire joujou avec la transparence de certains composants ou de je ne sais trop quelle technique qui me serait inconnue, tout ça pour avoir un max d’abonner un une newsletter dont la demande n’en est plus une, c’est presque une incitation forcée et répétée.
Alors bon, Clubic à été mon premier site d’actualité informatique que je visitais régulièrement; Je continu plus ou moins d’y venir régulièrement mais de plus en plus à reculons. Clubic, de part sa gestion de site s’est vu pour ma part descendre au 4ème rang des sites d’actu informatique que je visite le plus régulièrement et avec le plus de plaisir.
Je prends bien conscience que cette question, cette requête, passera à la trappe, mais bon, j’aurai au moins demandé/dis ce que je souhaitais sur ce sujet. C’est un peu mon cri d’alarme personnel qui dit "he ho, vous n’aller bientôt plus me voir ici à force d’entêtement publi-commercial et autre encore. Evidemment je ne suis qu’UN membre parmis un nombre non insignifiant, mais je pense bien ne pas être le seul à penser que Clubic perd de plus en plus son âme pour virer dans le… je n’ai même pas de mots pour finir cette phrase.

Sur ce, si vous avez pris le temps de lire ce pavé, merci pour commencer. Ensuite, si mon appel est entendu, bah ma foi, je commencerai peut-être à croire aux miracles, et si ça tombe dans l’oubli, ça ne sera que la suite logique d’un déclun possible ou entrain de se faire (chacun aura son idée sur la question).

Mis à part cela, Clubic à tout de même tout pour plaire… quand ne le voile pas avec des choses qui fâchent évidemment.

Bonne continuation tout de même à toute l’équipe qui, il ne faut pas le nier, fourni un travail qu’il faut tout de même reconnâitre (On m’a toujours appris à séparer les choses :slight_smile: ).

Je vois que ça ne se bouscule pas des masses…

Hello

Pour ce qui est de la fenêtre newsletter, il est censé y avoir une limite d’affichage, peut-être que quelque chose délire à ce niveau là, je vais demander à quelqu’un de regarder. A priori, tu ne dois pas la voir si tu surfes sur Clubic en étant connecté à ton compte, donc peut être s’agit-il juste d’un bug.

Pour le reste, la refonte du site etc, on a déjà longuement répondu aux remarques. Le site se doit d’évoluer. On essaie de faire que ça aille dans le bon sens. Des fois on se plante, c’est vrai. Des fois, on met longtemps à réagir à certaines remarques pourtant fondées, c’est vrai aussi. C’est lié à tout un tas de contingences diverses. Ca ne veut pas dire pour autant que les gens qui font Clubic au quotidien ne portent aucune attention aux retours formulés par les lecteurs.

Je ne sais pas vraiment quel autre type de retour tu attends, sorry. Et merci tout de même pour le compliment final !

Merci d’avoir tenté de répondre à mon message comme vous le pouviez.

En ce qui concerne l’affichage de la fenêtre “newsletter”, je ne sais pas si si c’est un bug ou non, mais pour ma part, j’ai pour principe de ne jamais rester connecté sur un site. Que ce soit un site d’information comme Clubic, un reseau social, ou tout autre site sur lequel je me connecterai avec un login et un mot de passe, je ne ferme jamais la fenêtre de mon navigateur sans avoir déconnecté de la session en cours sur le site (j’espère m’exprimer au mieux).
Pour revenir sur l’exemple de Clubic :

  • Si je viens sur le site, la page s’affiche, avec les infos du jour, et tout le tralala autour… et quand je clique sur une news par exemple, hop la fenêtre.
  • Si je viens sur le site, la page s’affiche, je me connecte à mon compte à l’aide de mon login et de mon mot de passe… J’accède à une news, et hop la fenêtre.

Ce qui est horripilant (pour moi dumoins) c’est de savoir, et de constater qu’à chaque venu sur le site, on y aura le droit à cette fenêtre. (Pour ma part, je ne suis pas interessé par les newsletters. Un rapport avec le fait de ne pas être identifié, ou alors de l’être mais pas encore inscrit alors ça insiste ? Je ne souhaite pas que ce soit ça mais bon.

Et puis, il faut aussi prendre en compte, (mais je pense que vous le savez déjà), qu’un membre du site Clubic, peut très bien vouloir venir visiter le site, consulter les news, sans forcément avoir à se connecter (pour ma part je ne le fais que lorsque j’ai un avis à donner par rapport à une news, autrement je reste en simple visiteur.

Après, est-ce que le fait de naviguer en InPrivate (IE9) a un rapport ?, le fait que dans un soucis de sécurité de mon poste informatique, je ne garde jamais bien longtemps les cookies après une cession de navigation… (je donne plusieures pistes des fois que ça puisse aider. Parce que râler c’est bien, tenter de contribuer à une éventuelle solution, c’est encore mieux <= ce dernier point me visait moi évidemment.

Autre petite parenthèse en rapport avec IE9 justement. Si mode de compatibilité pas activé, on voit qu’il manque des morceaux à la fenêtre “newsletter” par exemple. Bien que le site reste navigable sinon (on ne reviendra pas sur ce qui plait ou pas).

Je ne sais pas tout cela aura aidé. Pour le moment, je prends mon mal en patience comme on dit, et vous remercie de l’attention portée aux messages précédent.

(Si pas de réponse par la suite à ce message, ça ne sera pas un drame, s’il y en a, tant mieux j’ai envie de dire).

Bonne continuation à l’équipe (pour le pire mais, on l’espère, surtout pour le meilleur) !

Bonjour,

Cette fenêtre vise effectivement à encourager la création d’un compte sur le site. Par contre, il va de soi qu’elle ne devrait pas s’afficher à chaque changement de page ou à chaque session sur le site, c’est désagréable et contre productif. Comme dit plus haut, il y a peut être un réglage à affiner quelque part.

Après, moi je suis de la rédac, donc pas au fait de la façon dont cette fonction a été implémentée, mais il y a fort à parier que le mécanisme qui régule l’affichage repose sur les cookies, donc une personne qui systématiquement les supprime entre deux visites a de bonnes chances de se voir proposer la fenêtre à chaque fois.

Je vais demander à quelqu’un de regarder.

Bonjour,

A chaque changement de page, non, la fenêtre en question ne réapparait pas. C’est surtout à chaque nouvelle venue sur le site. Mais que l’on soit en mode “loger” ou pas, on y aura le droit au moins une fois, ça c’est certain à chaque venue sur le site pour ma part dumoins).

(Si c’est en effet une question de cookies, je n’ai plus qu’à me ronger l’os :s)

Le fait qu’elle revienne tout le temps, surtout si elle apparaît même quand tu es loggé, laisse penser que c’est bien lié aux cookies. C’est normalement par leur intermédiaire qu’on vérifie si une personne a déjà été exposée à la fenêtre. S’ils sont nettoyés à chaque session, l’absence de cookie fait que ta visite est interprétée comme celle d’une personne qui n’est pas encore venue sur le site. Si tel est bien le cas, j’ai bien peur qu’on n’ait pas de réponse à apporter malheureusement.
Edité le 13/06/2011 à 20:39

Bonjour à vous deux :slight_smile:

En utilisant Firefox ET Adblok Plus, c’est viré ainsi que toute pub, quand c’est trop, on fini par réagir.

Si le filtre vous intéresse > MP

Chépas si c’est normal, mais moi j’avais déjà dit non à ce truc (même quelques fois avant), puis quand je me suis reloggué tantôt (suite à un formatage) il me l’a redemandé.

Je ne sais pas si sa été mis en fonction pour ce créer un compte (genre la première fois d’un log suite à la création d’un compte), mais un compte qui sa fait un certain temps ne devrait-il ne pas le demander?

Bonjour,

En attendant cela fait des lustres que je ne reçois plus la newsletter, existe-t-elle vraiment encore ?

Si oui, quelles sont les manips à faire pour éventuellement la recevoir ?

Merci d’avance !

A chaque fois que je me logue depuis le taf ca me redemande si je veux la news letter.
C’est d’autant plus penible qu’a la creatino du profil cette question m’avait deja été posté.
J’ai pas changé d’opinion dessus.
Qu’on pose la question a un pseudo du moi (ou en dessous de x posts pourquoi pas mais la c’est penible.
Deja que c’est double peine: je lance clu², je zieute une newz que je peu pas voir sans fermler le popup de la creation de compte et ensuite je logue et ensuite je ferme le popup…
Bref…
Penser a l’aspect pratique pour l’usager et aux anciens forumeurs avant de mettre un truc en place SVP (et faites des tests (cf bug&co))

+1

Il suffit d’aller sur ta page profil

Pour ce qui est des problèmes du à la popup de la newsletter, je vais en parler au responsable pour voir ce qui est faisable pour que cela gène le moins possible.

Si je mets un message ce n’est pas pour polluer le forum, cela ne fonctionne plus, c’est tout.

Il faut utiliser un autre pour que cela fonctionne…

Bonjour,

Aujourd’hui, 31 Août, je me permets de revenir un peu à la charge en ce qui concerne le fait de savoir ce qu’il en est ou ce qu’il en sera pour la fenêtre “Newsletters” qui s’affiche inexorablement à chaque venue sur le site. En plus, maintenant, on est gaté, ce n’est plus une proposition de 4, mais 5 newsletters, attention ça ne rigole plus.

Quoi qu’il en soit, et toujours dans un esprit de respect mutuel, je fais de nouveau vivre ce topic pour savoir s’il y a eu quelque chose de fait, si quelque chose se fera, ou même si quelque chose à été envisagé, ou même encore s’il est prévu de prévoir une concertation à ce sujet… bref, quelque chose quoi.

C’est un peu la fin de la période estivale, et à ce titre, je ne vais donc pas m’attendre à beaucoup d’avancement (forcément, tout le monde à le droit de prendre des vacances :slight_smile: ), mais il me serait tout de même agréable, dans les temps à venir de pouvoir savoir si je dois m’en tenir à ce qui est fait actuellement pour la newsletter, ou alors s’il est question de proposer cette dernière d’une façon tout à fait différente.

Sur ce, je souhaite à toute l’équipe une bonne fin de mois d’aout, plutôt un bon début de mois de septembre vu la date lol, avec mes encouragement pour la suite, du peps, et encore du peps !

Bien à vous :slight_smile: !!

Bonjour,

C’est en effet géré par cookie, car c’est le seul moyen de savoir si quelqu’un est déja venu ou non. Le problème se pose pour les personnes qui suppriment les cookies régulièrement, ou à la fin de leur séance de navigation.

J’ai demandé à ce que cette fenêtre n’apparaisse plus que pour les personnes qui arrivent depuis un moteur de recherche, les membres et visiteurs réguliers devraient donc ne plus avoir cette fenêtre. Cette modification devrait arriver prochainement.

Merci de votre réponse !

Une proposition qui me passe par la tête…
Ne serait-il pas tout aussi simple et plus visible même, de mettre un genre de petit encart à droite du bandeau du site ? (là il y a le logo, la barre de recherche). Ainsi toute personne qui souhaiterai s’abonner à la newsletter pourrait le faire depuis n’importe quelle page du site sans avoir à être solicitée.

Ne connaissant pas non plus réellement la structure du site, je ne peux m’avancer quand à la faisabilité de la chose mais bon, si ça peut donner des idées dans le bon sens, pourquoi pas.

Quoi qu’il en soit, encore une fois, merci de la réponse apportée, en espérant que cette dernière se verra effective dans les temps à venir.

Bonne continuation à toute l’équipe.

le soucis, c’est que même si certain de la Team clubic font se taff par passion du high tech, il ne faut pas oublier que derriere c’est maintenant M6
Donc business, is Business.
Moi se qui me saoul c’est les background qui me font planter IE9 trop souvent
J’arrive même a avoir une 2ème barre de scroll a droite.

Non franchement c’est maintenant blindé de pub en tout genre.