Comment dire ?
Bien qu’ayant toujours été attiré et séduit par le monde de l’informatique et de ce qui pouvait en ressortir, Clubic est le premier site d’actualité informatique sur lequel j’ai commencé à venir de façon très régulière.
Aussi, depuis le changement du site de Clubic, bon nombres de réclamations ont été émises par les visiteurs et membres du site (peu d’entre elle ont été entendue, parfois que partiellement d’ailleurs juste histoire de dire “je vous ai compris” alors qu’en fait… bref, et pour d’autre c’est quasiment le désert de Gobie).
On arrive à se faire à beaucoup de changements sur un site, même quand ces derniers ne sont pas du meilleur goût, cependant, et je m’impose tout de même de garder un certain tact à l’égard de la team, mais… POURQUOI ?, Pourquoi doit-on se farcir cette demande incéssante d’adhésion à la newsletter ? Il est impossible de venir sur Clubic sans tomber dessus. On arrive sur la page, on clique n’importe où et hop “demande de newsletter”. Y’a un moment où il faut juste arrêter de faire joujou avec la transparence de certains composants ou de je ne sais trop quelle technique qui me serait inconnue, tout ça pour avoir un max d’abonner un une newsletter dont la demande n’en est plus une, c’est presque une incitation forcée et répétée.
Alors bon, Clubic à été mon premier site d’actualité informatique que je visitais régulièrement; Je continu plus ou moins d’y venir régulièrement mais de plus en plus à reculons. Clubic, de part sa gestion de site s’est vu pour ma part descendre au 4ème rang des sites d’actu informatique que je visite le plus régulièrement et avec le plus de plaisir.
Je prends bien conscience que cette question, cette requête, passera à la trappe, mais bon, j’aurai au moins demandé/dis ce que je souhaitais sur ce sujet. C’est un peu mon cri d’alarme personnel qui dit "he ho, vous n’aller bientôt plus me voir ici à force d’entêtement publi-commercial et autre encore. Evidemment je ne suis qu’UN membre parmis un nombre non insignifiant, mais je pense bien ne pas être le seul à penser que Clubic perd de plus en plus son âme pour virer dans le… je n’ai même pas de mots pour finir cette phrase.
Sur ce, si vous avez pris le temps de lire ce pavé, merci pour commencer. Ensuite, si mon appel est entendu, bah ma foi, je commencerai peut-être à croire aux miracles, et si ça tombe dans l’oubli, ça ne sera que la suite logique d’un déclun possible ou entrain de se faire (chacun aura son idée sur la question).
Mis à part cela, Clubic à tout de même tout pour plaire… quand ne le voile pas avec des choses qui fâchent évidemment.
Bonne continuation tout de même à toute l’équipe qui, il ne faut pas le nier, fourni un travail qu’il faut tout de même reconnâitre (On m’a toujours appris à séparer les choses ).