Serait-il possible d'avoir un avis sur mon travail - Première réalisation - no spam

Bonjour les programmeurs :smiley:

Je viens de finir (enfin, finir… non, mais on n’en est plus très loin) mon premier vrai site Internet et j’aimerais avoir l’avis de professionnels ou d’amateurs éclairés sur cette première réalisation. Il s’agit d’un projet personnel, effectué pour un parent. Je ne fais pas ca ds le cadre de mon taff, et je ne serai probablement pas rémunéré (ou de manière symbolique)…

Je précise que le nom du site tel qu’il figure sur les pages n’est pas le nom définitif. En outre, ils ne sera pas hébergé là où il est actuellement, donc il ne s’agit pas de spam. Cela dit, si y’en a à qui ca plait, je peux communiquer par MP l’URL définitive quand elle sera choisie :ane:

J’ai montré ce site à plusieurs personnes de mon entourage. Leurs commentaires m’ont été utiles, mais ce ne sont pas des professionnels du web et je pense qu’ils ont pu passer à côté d’un certain nombre de choses. Quant à moi, j’ai passé tellement de temps là-dessus que je ne le “vois” plus vraiment…

Toute remarque est bonne à prendre : j’aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires sur le design (hum :ane:), le code, les aspects relatifs à la sécurité…

Je vous indique donc l’URL en espérant que certains auront le temps d’y jeter un oeil et de me dire ce qu’ils en pensent :jap:

http://www.onesque.net/books_en_stock

Merci à vous.

Je pense que ça va locker :paf:

Sinon, je pense aussi que ça manque d’images (couvertures des bouquins).
Je pense en outre qu’il ne faut pas un lien “administration” visible, ça indique où chercher si on veut pirater ton site.

Pourquoi mon sujet serait-il locké? On ne peut quand même pas l’assimiler à de la pub : le nom choisi pour le moment existe déjà, l’espace sur lequel c’est hébergé ne contient pour quoi je me donnerais le mal de faire de la pub… Mais bon, si ca pose un problème, tant pis, ca fermera :neutre:

Pour les images, effectivement, j’aurais dû le préciser : elles viendront, mais pour le moment je m’en suis pas vraiment occupé :smiley:

Pour le lien admin, c’est juste pour que je navigue plus facilement lors de mes tests, il ne restera pas :wink:

:hello:

premierement, quand on arrive sur le site, il y a les nouveautés.

Le visiteur saura exactement pourquoi il est sur ce site ?
Sinon un petit mot d’introduction ne ferait pas de mal. :wink:

Perso j’aime pas torp la décalage qu’il y a entre les lignes verticales, la description du livre, etc…

Pour le menu de droite, noir sur violet foncé, c’est pas très très (voire pas du tout ^^) lisible. il faut absolument changer ça.

j’ai choisi un bouquin au hazard : http://www.onesque.net/books_en_stock/publ…hp?rubriqueID=9
essaie de cliquer sur “en savoir plus”, 404, tu spécifie 2 fois el dossier “public”

Dans le panier
“Pour accéder à la page de commande, l’authentification est requise.”
il faudrai mettre un lien pour s’enregister ou se loguer non ?

voilà voilà :slight_smile:

Ah, merci Neq0 !

Pour la 404, c’est réparé, petit copier coller trop rapide dans mon code je crois :smiley:

Pour l’alignement des textes, je suis assez d’accord avec toi, mais je trouve que tout ailgné c’est encore pire :confused: Je pense que je jouerai avec l’image quand je m’en serai occupé pour obtenir un meilleur rendu.

Pour les couleurs, oui, effectivement :ane: je vais y remédier !

Pour le login à la commande, en fait tu es redirigé dessus des que tu cliques sur confirmer la commande, mais c’est vrai qu’un lien direct serait peut-être mieux. A moins que je ne mette pas d’avertissement et que je laisse le visiteur découvrir tout seul qu’il doit s’identifier…

Enfin pour l’intro, ta remarque est judicieuse, ca fait un peu brut de décoffrage à comme accueil, je vais y réfléchir :jap:

Je vois pas pourquoi je lockerai, alors qu’on laisse le topic pour Tzusu (par exemple) ouvert… C’est un avis qu’il demande, pas une pub. Et il répond, spa comme un type qui pose son sac et repart le lendemain.

Merci. Un avis peut-être ? :ane:

Sinon je me suis occupé des images, même si pour le moment y’en a qu’une :smiley:

Hum,

dans le menu : quand tu ne survoles pas les liens, ajoute une bordure invisible (border: 1px solid <couleur de fond>) ça évitera le redimenssionnement du au manque de bordure lorsqu’on survol les éléments du menu.

La couleur de fond, ce bleu, ne va pas très bien avec le noir sur mon ordi. C’est trop proche. Vois si tu peux pas faire varier tout cela.

Et sinon, on ne met pas “Site compatible avec Internet Explorer”, on met “Get Firefox” avec un e barré histoire de montrer qu’IE say de la merde.

(au passage, mettre un lien vers le site de firefox quand tu cliques l’icône d’Opera ou d’IE tu sais…)

Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /home.2/onesque/www/books_en_stock/includes/connexion.php on line 7

:paf: :paf:

Arghh, fallait que quelqu’un passe pendant les trois minutes ou je fais le con avec le FTP :paf:

C’est rétabli maintenant :smiley:

Sans-Nom : thx pour menu, j’ai suivi ton conseil.
Pour les couleurs, je vais voir ca.
Pour les firefox et autres, je rectifierai les liens mais c’est pas sur mon premier site que je veux déclencher une guerre, alors je dirai pas à ceux qui utilisent IE d’aller se faire voir. Je me suis même arrangé pour qu’ils puissent consulter mon site :paf:

1 résultats

page 1 sur 1 - 1

des petits détails qui font partie de la crédibilité du site d’après moi :wink:

et même bug du “public/public” quand on est dans le détail d’un livre et qu’on veux séléctionner une catégorie à droite

T’as bien raison pour les petits détails. C’est justement pour ca que je demande à quelques regards neufs de se poser sur mon site, parce que moi je ne les vois plus ces trucs là, enfin pas tous.

POur le public/public, c’est arrangé. C’est à cause d’un include utilisé à deux niveaux différents dans le site. Donc les liens relatifs ne marchaient que dans un des cas. Puisque ca merdait, j’ai mis des liens absolus :neutre:

Merci pour ces petites remarques constructives. Si vous en avez d’autres, n"hésitez pas à m’en faire part !

LE centrage du bazar ne se fait pas toujours correctement (sous IE) ou tardivement également.

Pourquoi ne pas utiliser la pleine largeur de l’écran ?

EDIT : si c’est un site à vocation commerciale je ne recommande pas les liens en pied de page, ca ne fait que dilluer ton page rank vers d’autres sites qui n’en n’ont pas spécialement besoin (W3C a déjà 10 :D).

Hum, bonne question :smiley:

Disons que c’était la solution de facilité :ane:, je suis parti sur l’idée que ca devait être visible pour une réso de 800*600.

Maintenant je n’avais pas remarqué que le centrage pouvait causer des problèmes sous IE, chez moi il n’y a ni décalage, ni retard dans le chargement de la page.

Pour les liens en bas de page, j’en prends bonne note :smiley: Pour le moment je les laisse, le lien xhtml me permet de vérifier facilement mes pages sur le validateur du W3C, mais à terme je les virerai.

sous firefox : webdevelopper extension permet de faire une validation avec un simple raccourci clavier :slight_smile:

Yes, excellent !

J’ai l’extension mais j’avais jamais fait gaffe à ça, merci :smiley: