Sequenceurs/sampleurs - C'est quoi au-juste?

:sarcastic: Hello a tous comment allez vous?

J’ai entendu parler d’un “séquenceurSampleurs” (Yamaha RS7000) assez cher je suis d’accord. Mai je souhaiterais savoir a quoi ca sert exactement et commen ca s’utilise (avec pc, mixette,…) et s’il yen a a partir de 100-200€.

Meci beaucoup et a bientot.
Repodez vite S’il vous plait. :ange:

c’est pas un blog merci pour lui :oui:

hardub- Tu est sur de ton prix, j’en doute un peu, regarde en occase :lol:

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RS7000-STUDIO-DE…4QQcmdZViewItem
tiens voila ce que ça fait. Er bonne lecture :oui:

http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,rs…31e8702a1959dd8

1390 euros quand même.

http://www.scottomusique.com/?page=article…AHA_Rs7000.html

Un séquenceur logiciel (Cakewalk, Steinberg) est moins cher qu’un séquenceur matériel :wink:
Chez Star’s Music par exemple, mais je ne sais pas s’ils ont l’Internet :neutre:

:slight_smile: ReSalut a tous

Merci pour vos reponses, donc vous préféré les sequenceurs/sampleurs (logiciel)?
Pouvez vous m’en donnez quelques exemples.

Et en sequenceurs/sampleurs matériel le quel preferez vous ? (a Prix reduit merci)
:sol:

Tien, un site sympa sur les séquenceurs-sampleurs
et la page sur les séquenceurs logiciels

Tu as le choix et les prix, maintenant c’est à toi de jouer :wink:

PS : je viens de voir qu’ils ont aussi une rubrique “petites annonces musique” :super:

:bounce: Je te remerci grandement pour tes infos.
J’explore le site et je decouvre pleins de choses…

Mais c quoi la différence entre :

  • Séquenceurs/Sampleurs
  • Boites a rythmes
  • Groovemachine
  • Séquenceurs
  • Sampleurs

Et que me conseillerez vous?

merci

C’est dur de te répondre, tout dépend de ce que tu veux faire :wink:

:pt1cable: Salut,
Et bien je desire faire avec de la tek : hardcore, tribe, hardtek enfin toute sorte de sons quoi.
Et est ce que l’on peut tous les utiliser seuls? je veut dire par la juste la machine brancher sur des enceintes.

Merci . :sol:

Là, ça dépasse mes compétences :neutre:
Je passe la main à un expert :wink:

:jap: Ok ben je te remercie pout tes infos, et si tu a d’autres petites infos sur ce sujet laisse un message, merci.

A tous les autres qui pourrait lire ce post merci de m’aider a choisir et comprendre ces machines.
A bientot. :wink: :hello:

:confused: Coucou il ya personne !!!! :sarcastic:

"Séquenceurs/Sampleurs

  • Boites a rythmes
  • Groovemachine
  • Séquenceurs
  • Sampleurs"

Un sampleur (échantilloneur en bon français), c’est un truc dans lequel tu peux rentrer des samples: un poum, une boucle de batterie, un bout d’une chanson, un son de piano ou je ne sais quoi…etc
Ensuite, selon le sampleur, tu pourras en faire un instrument (à partir d’une note de piano, on va avoir toutes les notes), ralentir ou accélérer l’échantillon…etc
A priori, sur les machines citées et même sous forme logicielle, il y a déjà tout un tas de samples à disposition.

Une boîte à rythme, c’est un sampleur mais foutu de façon pratique pour programmer des rythmes, et elle intègre des sons de batterie.

Un séquenceur, c’est un programme qui permet de mixer différentes sources. Par exemple tu as créé une boucle de batterie, t’as trouvé un échantillon sympa de cuivres, tu enregistres une basse…etc Le séquenceur va te permettre d’assembler tout cela pour en faire un morceau complet.

Si tu n’y connais pas grand chose, tu as 2 options:
Pour le Hardware: c’est cher, pas hyper modulable, mais c’est souvent pratique et avec une super qualité. Pas de prise de tête, si tu as bien choisi la machine au départ. Le mieux c’est d’aller en magasin, parler avec le vendeur, essayer la bête…etc
Pour le Software: tu peux essayer des logiciels comme Reason, Fruity Loops ou Project 5 qui sont des logiciels tout intégrés (sampleur, boîte à rythme, séquenceur synthétiseurs, effets compris…etc) tournés vers l’électro. Tu dois pouvoir trouver des démos sur les sites pour te faire une idée.

:slight_smile: Ok ben je te remercie pour tes infos
A bientot si d’autres question me viennent :bounce:

:bounce: Hello je suis de retour
J’ai obtenu la demo :confused: de fruity loops il est top mais je voulais savoir a quoi serve les patern car je pensai qu’il y avai 1son par patern or il peut y en avoir plus.

Bon ce n’est qu’une demo mai c’est top com log.
Merci :bounce:

Il se trouve que j’utilise aussi Fruity Loops. C’est un super soft, qui en plus est inépuisable. Le rapport qualité prix est sympa aussi.

Au niveau du fonctionnement, la composition par pattern est justement l’une des particularités fondamentales de FL, et ce qui fait aussi son charme.

Par exemple, sur le pattern 1, tu programmes une boucle de batterie (Kick + Snare + HitHats…etc Si on avait qu’un seul son par pattern ce serait dommage).
Pattern 2, tu programmes une autre boucle de batterie
Pattern 3, tu programmes une basse

Ensuite, tu as une fenêtre d’arrangement, dites Playlist. De haut en bas, tu as la liste des patterns. Horizontalement, tu as le temps. Sur la grille, tu indiques quand les patterns se déclenchent, tu les superposent…etc Par exemple, tu veux garder la même basse tout du long, mais tu veux chenger la batterie. Donc tu allignes les pattern 3 et tu alternes les pattern 1 et 2. Et c’est ainsi que tu aboutis à un morceau.

Un autre gros avantage du soft, c’est que la communauté FL est très active, et que ImageLine, la société qui produit Fruity Loops est vraiment à disposition de ses clients (updates gratuits, nombreux tutoriels…etc)

les sites indispensables:
site officiel
forum Audiofanzine
une communauté fr
Je pense que tu devrais trouver là toutes les réponses à tes questions.