Sequence de boot

bonjour, j’ai wXP sur lequel j’ai ajouté mandrake 10.1, maintenant c’est linux qui boote par defaut et je veux que XP boote par defaut .
que dois je modifier ?

Configuration de l’ordinateur -> boot …

PS : mandrake 10.1 est assez vieux et risque de te laisser une mauvaise impression de linux en général ! BEAUCOUP de choses ont été améliorées depuis, tu peux donc tenter mandriva 2006 pour quelque chose de plus récent, il y a même la version 2007 qui va bientôt sortir :oui:

Pour etre un peu plus précis, il faut que tu ailles dans la configuration du chargeur de démarrage installé pas mandrake.

De mémoire ce doit être lilo. Donc modifie le fichier /etc/lilo.conf cherche ce qui s’apparente au choix par défaut et mets windows (je ne me rappelle plus trop, mais google devrais te renseigner pour de plus ampes information).

Si c’est grub, il faut que tu modifies le fichier /boot/grub/menu.lst et que tu cherches la ligne commençant par default suivis d’un chiffre. Tu mets alors le numéro de la ligne correspondante au choix de windows.

Dans les deux cas, il faut modifier les fichiers en tant qu’administrateur ou root (commande su). Sinon il doit y avoir un utilitaire graphique permettant de faire visuellement la modif, comme l’a indiquév_atekor.

merci , j’ai pu modifier ma sequence de boot. :clap: