Forum Clubic

Septembre nouvelle config

Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans une nouvelle tour pour septembre.

J’ai 600€ pour trouver
alimentation / processeur / carte mère / ram / carte graphique / disque dur / boitier
je garde mon écran, ma carte son, et mes lecteurs/graveursDVD, mes enceintes
je reste sur windows XP…

l’utilisation de ce PC sera bureautique, jeux (résolution 1280*720 max), de l’enregistrement musical
et de la lecture HD quand les lecteurs seront + abordables
j’aimerais que la tour ne soit pas trop bruyante si possible.

J’avais pensé à

• alim fortron 500W
  • proc intel c2d e8200
  • cm asus p5n-e sli
  • ram g.skill 2*1024 ddr2 pc6400 pk
  • cg asus 9800gt 512mo / msi hd4850 512mo
  • dd seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
  • boitier antec solo

Je souhaiterais votre avis sur la compatibilité de ses composants

N’hésitez pas à me faire savoir si il existe une meilleure configuration pour le meme prix

Merci à tous
et bonnes vacances à ceux qui y sont encore…

très amicalement

Morgan

Pour 600€, tu peux avoir mieux en effet :

E8400 + OCZ Vendetta 2
Gigabyte EP45-DS3R
2x1Go G.Skill PC6400
HD4850
Samsung Spinpoint F1 500Go
Antec Sonata III

Total : 610€

+1 Farore9301 une 9800 gt n’est pas aussi puissante qu’un hd 4850 et pour moins chers.

merci de vos réponses rapide
je prends bonne note pour la hd4850…
je me demandais pour le dd samsung f1 16mo
mon seagate 32mo n’est il pas mieux ?

Samsung plus silencieux pour des perfs identiques, voire meilleures. Les 32Mo de cache sont rarement exploitées.

je prends bonne note pour le disque dur le silence est important pour moi
J’ai quelques interogations sur cette carte mère Gigabyte EP45-DS3R
pourquoi celle la ? qu’a t’elle de + ?

merci beaucoup par avance

Morgan

ben parceque pour 100€ elle a 2 slot pci-e elle posséde le dernier chip P45 elle accépte les cpu 45nm et plein d’autre :slight_smile:

et surtout se quelle a de plus c'est qu'elle accepte des ram au fréquences bien blus elevé que la asus qui n'est pas mal non plus :)
mais les gars il ya quelque chose que je ne comprend pas sur la asus le chip est de marque nVidia??? c'est possible :-(:

merci de ta réponse bestkiller33

je pense que la p5n-e sli comme son nom l’indique permet le sli elle aussi…:wink:
j’ai bien noté que la gigabyte accepte des barrettes de RAM aux fréquences + élevées

est il nécéssaire et/ou + silencieux
de mettre un autre ventilateur que celui d’origine présent sur le proc et la carte graphique ?

merci encore a tous pour vos réponses si rapides.

Morgan

je n'ai pas de remarque concernant l'alimentation fortron bluestorm 500W j'en déduis donc qu'elle est satisfaisante ..:)

Bah, si tu compte acheter un ventilrad autre, ça dépassera ton budget (en tout cas, si t’achète du bon matos). Mais oui, il sera en général plus silencieux et plus performant, ce qui permet d’overclocker son processeur de façon plus … intense :paf: Sinon, privilégie une Corsair VX550, moins chère et d’aussi bonne qualité.

Je prends bonne note pour la corsair VX550 meme si elle est plus chère ( de 3 euros ) que la fortron 500W

J’ai fait le tour des composants…

je suivrai donc vos conseils pour la “hd4850” , l’alim “corsair vx550” , le dd “samsung f1 16mo”

j’hésite encore un peu pour le proc e8200 (92€) / e8400 (117€)
je m’étais dit que si j’économise sur quelques composants je pourrais placer un ventilo zalman VF900 (27€) sur la hd4850
(très fortement recommandé d’après d’autres posts)

…pour la carte mère je pense qu’il est plus judicieux pour moi de me diriger vers du P45 comme vous me l’avez conseillé

Dans le but de respecter mon budget je suis attiré par la MSI P45 neo F(82€)
Est-ce un choix raisonnable ? Y’a t il de bons retours sur cette carte mère ?

Merci encore et encore
(c’est que le début…)

Musicalement :wink:

Morgan

c’est vrai que c’est mieu de mettre un bon vetilateur mais vuque tu ne jou pas ennormément t’a carte ne devrai pas ettre trop souvent en fusion ,na je te conseille de prendre le E8400 qui est acctuellement le meilleur rapport qualitée prix

pour la carte mére ouai ce quelle a en moin surtout c’est le 2nd port pci-e dont tu n’a en réalité absolument PAS besoin
petit moin par rapport a l’autre encore la fréquence de la ram qui est la limité a1066Mhz mais franchement pour ton utilisation, cette fréquence va a merveille en tout cas moi je n’ai pas besoin je 1200 ( je joue avec 800Mhz méme pas en dual channel ) mais 1066 seras mieux popur le multitache :slight_smile:
Edité le 19/08/2008 à 18:18

aprés étant donné que je ne suis pas un fin connaiseur de carte mére donc mon avis est indépendant je te conseille celle a 80€