S'épargner l'activation sous Windows7

Bonjour. Le principe d’activation d’une installation de Windows et né chez Microsoft avec WindowsXP. Le nombre d’activation étant limité, est apparu assez rapidement une astuce pour s’épargner la manœuvre (copie en mode sans echec de deux ou trois fichiers). La manipulation ne me semble pas illégale puisqu’elle ne fonctionne qu’avec les fichiers provenant de la même machine.
Tout ça pour en venir au fait que, vieux réflexe, pour moi une réinstallation de mon OS passe par un formatage complet. Je souhaite donc savoir si cette même astuce existe pour Windows7 ? Et si oui, quelle est-elle ?
Merci par avance.

Bien sûr qu’elle existe ! Mais tu ne la trouvera pas ici, puisque, comme tu fais semblant de ne pas savoir, c’est illégal !

Windows XP c’était 4 activations automatiques (par internet) par an !
Vista et W7 c’est 10 activations automatique (par internet) en tout !
Dans les deux cas, tu as un nombre illimité d’activation par le téléphone sur un numéro gratuit !

De plus, depuis Windows 2000, on a pas besoin de réinstaller sa machine tous les trimestres…

Donc, trouve une vraie excuse… et oublie tes vieux réflexes !

On se détend.

Si tu relis mon message, je ne fais pas semblant de ne pas savoir que c’est illégal, je pensais sincèrement que la manœuvre ne l’était pas puisqu’elle nécessite au moins une première véritable activation et ne fonctionne qu’avec les fichiers même de l’ordinateur que l’on est en train de réinstaller.

Ce n’est donc ni un crack, ni un hack de Windows7 que je cherche car j’ai une copie tout ce qu’il y a de plus légal de mon OS. Par ailleurs, il est évident que je ne réinstalle pas mon système tous les trimestres, mais quand je le fais, je préfère partir d’une partition complètement vierge. Si le principe était resté à 4 activations automatiques par an, comme pour WindowsXP, je n’aurais même pas posé la question.

Quoi qu’il en soit, je ne cherchais pas à enfreindre les règles des forums de Clubic (je sais parfaitement que je n’obtiendrais pas de réponse pour toute demande de piratage ce qui est normal et compréhensible).

Personnellement je n’ai installé qu’une seul fois Windows Vista… et j’ai écrasé cette installation avec Windows 7…

Je pense que tu aura changé de matériel depuis longtemps avant d’avoir atteint les 10 installations automatiques auxquelles tu as accès. :wink:

Le plus simple c’est quand même de faire des images de la partition système régulièrement :lol:
Edité le 14/06/2010 à 10:25

Mais alors, sauvegarder les mêmes fichiers dans une image et ainsi eviter une re-activation, c’est illégal ?

Elle est ou, la différence ?

J’vois pas l’intérêt de “s’épargner une réactivation” dans la mesure où la limite de 10activation automatique est déjà difficile à atteindre chez quelqu’un de normal et qu’au-delà un simple coup de téléphone (gratuit) fera parfaitement l’affaire et c’est illimité.

Mais si vraiment il y en a que ça amuse. ça se trouve là:

/Windows/ServiceProfiles/NetworkService/AppData/Roaming/Microsoft/SoftwareLicensing

fichier Tokens.dat

A utiliser sur la même machine avec le même numéro de licence, sinon forcément ça ne marchera pas.