Separer le wifi de mon reseu

Bonjour,

Possedant un gite, je désire mettre a disposition de mes clients une borne d’acces wifi mais :
-qui ne permet pas de voir ma page orange ou je recois mes mails.
-evite qu’Hadopi ne m’envoye un petit mail.
-qui ne se voit pas entre eux.

J’ai un TL-WA901ND de chez D-LINK et entre ma LIVEBOX et ce point d’acces un DIR-100 également de chez D-LINK.

Pour la clé WAP et le fait qu’il ne soit pas entre pas de probleme mais pour qu’il ne voit pas mon reseaux et soit dirigé en "direct " sur internet pour ma page orange et pour HADOPI ca ce complique!!

Si quelqu’un a une idée ou autre par avance merci

Bonjour,

Pour la page orange, ca va etre très difficile car tu es identifié par ta livebox. Comme le trafic de tes clients va forcement transiter sur ta livebox, s’ils se connectent sur orange.fr ils seront identifiés comme toi (meme s’ils ne peuvent pas lire tes mails sans le mot de passe).

Une idée serait de prendre un compte chez un fournisseur de vpn et de faire qu’un de tes routeurs wifi ne voit que ce vpn. De cette manière ils ne seront plus identifiés comme toi sur le site orange. tu leur donnes le réseau wifi dédié et c’est bon.

De plus, sur ce point d’accès wifi, tu peux bloquer certains site ou type de trafic (p2p) qui normalement te protègera de recevoir un courier d’Hadopi (pas à 100% mais assez bien quand meme).

ton TL-WA901ND semble assez puissant pour faire ca, néanmoins ca reste assez delicat à mettre en oeuvre.

Bonjour Tiphon

merci de ces réponses;

Pour le vpn a ce moment là je passerais par freedom-ip.com… et donc rediriger toutes les connexions sur la dessus,
car sur la livebox je suis logué automatiquement.
Si ma femme utilisera ce wifi pour son portable elle devra donc se logué a chaque fois mais est-ce que les clients verront le “logue” ?

Si ca marche comme ça je suis preneur, mais qque fois je part en déplacement et je me demande si la connexion VPN est permanante ou si il faut modifier qque choses tous les Xjours, car je voudrait qu’une fois réglé on n’y revient plus…

Cordialement

Bonjour,

Non si ta femme utilise le reseau dédié, comme ce n’est plus du reseau orange par le vpn, si quelqu’un d’autre utilise le reseau il ne verra pas la connexion de ta femme.

Normalement sur les routeurs wifi evolués, si le vpn tombe, il se reconnecte tout seul. Je ne connais pas ton matériel donc à voir. Il y a de grandes chances que les fournisseurs vpn coupent les sessions de temps en temps.