Séparation os donnee

Bonjour,

Voilà suite à un problème de disque dur résolu, voici que découle un probleme niveau soft si je puis dire.
L’image jointe résumera bien la situation.

J’aimerais sans avoir à perdre mes données séparer mes données programmes etc de mon système d’exploitation.
Ce service est proposé lors de la première install de windows mais j’ai récupérer en clonant mon dd une partition unique mélant le lot et maintenant par experience j’aimerais séparer les deux car je ne l’avait pas fais auparavant ça sera surement bcp plus simple en cas de probleme!

Il faudrait soit extraire l’os d’une partition et l’envoyer sur l’autre vierge que j’ai créer soit extraire les données et programmes uniquement et l’envoyer sur la partition. Comment faire ? Niveau chemin d’accès etc je pense qu’il y aura problème c’est pour celà que je demande votre avis et vos conseils.

Merci de m’avoir lu

Oupz, j’ai oublié la photo

[Photo supprimée]

:hello:

D’après la capture, tu as 2 partitions (C: et F/) que tu peux utiliser, C: contient Windows, mais rien ne t’empêche de stocker tes documents sur F:, comme ça si jamais tu dois réinstaller Windows tu n’auras pas a copier tes documents ailleurs (par contre, attention conserver une copie de sauvegarde des données les plus importantes n’en reste pas moins fortement conseillé).

Pour changer l’emplacement des dossiers tels que mes documents =>

Ouvrir le “Poste de travail” (“Ordinateur” dans le menu démarrer), puis sous Bilbliothèques / Documents faire un clic droit sur Mes documents, puis propriétés, puis ensuite onglet “Emplacement”, puis choisir où tu veux déplacer ce dossier.

Attention, Windows va te demander si tu souhaites déplacer les fichiers existants, évidemment, il faut répondre oui pour que tout soit déplacé.

On peut faire de même pour les dossiers musiques, etc …

Quand aux programmes, il est impossible de les déplacer facilement une fois qu’ils sont installés (par contre, pour la plupart des logiciels on peut choisir leur emplacement à l’installation).
Le fait de choisir l’emplacement à l’installation implique parfois de choisir l’installation personnalisée (installation recommandée dans tous les cas, histoire d’éviter d’installer des programmes non souhaités, tels que des barres d’outils de navigateur dans certains cas). :jap:

Un grand merci à toi juju, tu es adorable et désolé pour le doublon je pense que l’autre sujet peut être désormais cloturé.
Sinon j’ai trouvé un article pour ceux que ça intéresse il s’agit en fait de “partitionner”. La plupart de mes données étant dans les favoris j’ai trouvé un tuto sympa: www.pcastuces.com…

Voilà :super:

Ah, oui, je n’avais même pas tilté, j’ai répondu sur les deux sujets. :paf:

Peut être également clos :super: