S'entrainer avec les logiciels libres

bonjour,

je tenais juste à rappeler à ceux qui ont un bon niveau en programmation et qui souhaitent participer à des projets pour s’améliorer et participer à de vrais logiciels que vous pouvez aider les logiciels libres comme open office ou vlc qui cherchent du monde pour développer leur logiciel.

je ne fais pas de pub mais ca peut etre intéressant pour eux et aussi pour ceux qui s’intéressent à la programmation car ca apporte de l’expérience.

Open Office et VLC… Liste vraiment exhaustive, autant passer une annonce générale, le Monde du Libre accueil programmeurs avertis, confirmés et débutants.

A vous de saisir votre chance.

oui bien sur , je ne fais pas de pub particulièrement àc es 2 là mais je sais que eux en ont déjà parlé sur leur site (open office cherche des développeurs pour mac et vlc des développeurs en général).

mais tu as raison le libre accueille volontiers tout le monde car c’est pas le tout de profiter des logiciels libres mais il faut aussi des gens pour les développer.

merci de la précision darkcham je n’avais as fait gaffe.

Je ne comprend pas trop le but du topic car pour qui le libre lui dit quelque chose, il est censé savoir cela, pour les autres soit ça ne les intéresse pas soit ils préferent utiliser leur temps pour leur propres travaux personnels.
A noter que dans le libre, ce ne sont pas forcément des programmeurs qui sont recherchés mais aussi des traducteurs, packagers, testeurs, debuggers (pas les tools hein), créateur de doc, rédacteur (pour faire vivre le site) etc …

le but est de rappeler que les logiciels libres ont besoin de développeurs. (c’est souvent de développeurs qu’ils ont besoin d’après leur site et leurs forums). plutôt que de faire des travaux pour soi des fois ca peut etre sympa et enrichissant de le faire dans une communauté.

Je persiste, ils n’ont pas forcément besoin de développeurs, ma première contribution au libre date de 1999 et j’ai cotoyé pas mal de monde dans ce domaine dont le fondateur de ce courant (une fois certes … et j’ai réussi à me prendre la tête avec lui, lol) et c’est ce qu’il en ressort, les devs oui mais ce n’est pas la denrée la plus rare.

La denrée la plus rare c’est quoi?

Créateur de doc bien faite tout comme il faut.

Bonjour Ou bonsoir!
Je suis tout nouvellement intéressé à la programmation ou modification du VLC. Pour commencer je voudrais modifier le skin, et si tout vas bien (Si l’ordi. n’explose pas) voir se que je peux lui apporter de plus. Vous laver compris je suis débutent et je cherche sois des site de référence (si possible en français) ou biens de l’aide pour créer un skin.

Merci a l’avance! :jap:

http://www.videolan.org/ me semble un bon point de départ :wink:

Je n’ai pas trop de conseil à donner mais si tu souhaites donner un coup de main, ne te lance pas sans avoir préalablement demander à ou aux auteurs ce dont ils ont besoin car il se pourait que quelqu’un s’y soit déjà attelé.
Ceci fait, pour le niveau en programmation, je ne suis pas un guru et le peut de fois que j’ai aidé en prog à suffit, ça vole pas haut mais bon, c’est toujours ça de moins au(x) dev(s) à faire, il faut juste savoir que certains codeurs imposent certaines normes, notamment au niveau de la nomenclature, ce qui est le cas pour vlc par exemple (notation des variables, indentation etc …).
Il ne te reste plus qu’à aider le projet qui te tient à coeur :slight_smile: