Sensor bar sans fil compatible PC ?

Bonjour
vous avez peut-être lu l’article sur la possiblité de jouer aux jeux PC à l’aide de la wiimote sur clubic ? ==> www.clubic.com…

Hé bien quelqu’un propose d’en faire une artisanale : ==> wiipiicii.blogspot.com…

mais, comme bien sûr, je comprends rien et je dois pas être le seul,je voulais savoir si les sensors bars snas fil alimentées par des piles pouvaient être reliées au PC ? Parce que ce que je me demande en réalité, c’est si cette bar a besoin d’être reliée au Pc par bluetooth au PC ou si elle est autonome OU JUSTEMENT SI ELLE SE CONNECTE AVEC LE PORT POUR LA BAR TRADITIONNELLE DE LA WII, et donc dans ce cas là elle n’est pas compatible PC ?
Quelqu’un a-t-il la réponse vous m’aideriez beaucoup.

la sensor bar n’a aucunement besion d’etre relier au pc
ce son juste une paire de led infra rouge qui permettent a la wimote de se reperer par rapport a l’écran
donc pour une sensor bar artisanale 2bougies ou 2 led infra rouge recuperée d’une telecommande ou autre alimentées par pile ferons tres bien l’affaire :slight_smile:

La wiimote possède une technologie qui lui permet de ce repérer dans n’import qu’elle endorit dans l’espace. mais pour bien ce repérer il faut bien une ORIGINE un point fixe. donc pour cela on utilise une source infrarouge pour dire à la wiimote que ton repère se situe ICI (devant ton écran de PC “au dessus ou en dessous”) donc à partir de là tu connectes la wiimote en procedant de la manière habituelle puis le tour est jouer

faut savoir qu’une wiimote à besoin de 2 source infrarouge pour ce situe dans l’espace. (sur la sensor bar il y en a 10 “film les avec ton portable et tu les verra allumés”)