Forum Clubic

Sens ifx-14

Salut à vous ^^
Voila j’ai un IFX-14 qui est donc à la verticale, et l’ifx-10 ne rentre pas…
Je me demandais si je ne ferais pas mieux de le mettre à l’horizontale, ventilo qui souffle vers le haut sur le gros ventilo du antec 1200, et ainsi pouvoir mettre l’ifx-10??

Merci :slight_smile:

alors? personne ne sait? ^^

je résume plus clairement …
J’ai un ANTEC 1200 avec le gros ventilo en extraction au dessus…
Est-ce qu’il vaut mieux mettre l’ifx-14 à la verticale sans l’ifx10 additionnel qui souffle vers l’arrière, ou à l’horizontale avec l’ifx10 qui souffle vers le haut?

merci :slight_smile:

Tu peux essayer à l’horizontale, :neutre:

Si tu le place de cette façon, tu pourra mettre l’ifx10? Si c’est le cas, n’hésite pas :super:

ok merci :slight_smile: je vais faire comme ça alors :slight_smile:

bon me revoila ^^
en fait même à l’horizontale l’ifx 10 ne rentre qu’à une seule condition, retirer le 120mm du haut ^^

donc je vous demande si il vaut mieux faire:

• ifx 14 à la verticale avec ifx10
  • la même mais sans ifx 10 et avec extraction 120mm
    -les 2 choix d’avant mais ifx-14 à l’horizontale ^^

sachant que je retire un seul 120mm à l’arrière, en laissant celui qui est au niveau du proco :wink:

merci :slight_smile:
Edité le 19/02/2009 à 17:59

juste, sur le plus gros des 2 pads thermiques pour l’ifx-10, c’est normal que je puisse retirer la languette uniquement d’un seul coté??

j’arrive pas à supprimer mes messages d’avant donc tant pis pour le multipost, mais voila j’ai bien éclairci la situation, avec une photo, et c’est beaucoup plus clair :slight_smile:

donc le problème est que la backplate du chipset et celle du IFX se touchent, comme sur cette photo:
http://images4.hiboox.com/vignettes/0809/67c5ba5360a1afc82525223e08ddc337.jpg

j’ai mis un bout de papier pour éviter le contact entre les 2, sait-on jamais…
la backplate de l’ifx, malgré qu’elle soit en contact avec celle du chipset, est bien parallèle à la carte mère mais du coup n’y est pas collée…

je voulais savoir si ce montage convenait ou pas :slight_smile:

merci
Edité le 19/02/2009 à 21:21

si je fais ça ça rentre pas :confused:
si je veux le faire rentrer c’est obligatoirement comme ça…

bah non sinon le rad du chipset il tiendra pu ^^

cherche pas ya pas d’autre moyen de le mettre… maintenant je veux juste savoir si ça pose un problème :slight_smile:

bah je l’ai monté comme ça pour le moment je verrais bien ^^
mais ya intéret à ce que ça aille vu le bordel que c’est pour le monter :open_mouth:

Au pire tu met un coup de dremel dans le backplate de l’IFX 14 :neutre:
Tu dégage ce qui gêne et après tu sera tranquille… Par contre en cas de revente ça risque de coincer un peu…

nan bah je l’ai mis comme ça, et même si l’ifx 10 reste toujours froid, j’ai gagné en température, le core 0 dépasse tout seul les 50° de peu en charge et les autres sont en dessous ^^

donc bon je laisse comme ça pour le moment, sachant que je compte WC par la suite :slight_smile: