Sens du ventilo sur panneau latéral boitier ?

Salut à tous,
Tout est dans le titre :
Sur mon boitier, j’ai un ventilo de 120 mm derrière (en extraction) et pas de ventilo devant. Par contre, j’ai un 80 mm sur le panneau latéral qui fonctionne aussi d’origine en extraction… Mais j’ai remarqué qu’il expulsait de l’air froid : il ne sert donc à rien car ne refroidit pas du tout l’intérieur du boitier !
J’envisage donc de le retourner et de le mettre en aspiration et ainsi souffler de l’air froid vers l’intérieur du PC. Ce qui me semble plus efficace…
Vous en pensez quoi ???
Si vous avez des ventilos sur le coté de votre boitier : ils soufflent dans quel sens ??? Aspiration ou extraction ???
Merci d’avis pour vos conseils et commentaires…
:hello:

tout a fait le central sur le panneau doit “normalement” alimenter d’air froid ton proc!!!

sur ma tour Thermaltake Tsunami s’est comme ça qu’il marche!!!!!!!!!! :wink:

aspiration sur le coté

je suis bien placer pour te repondre car la mon ventilo de boitier sur le coté, je viens de le retourner pour le foutre en aspi

vu que c etait le seul, le matos prend de la temp, mais comme je vais en mettre un autre en extraction a l arriere, ca devrait aller mieux

le seul prob cay qu avec le nouvo ventilo, en fait cay de la recup de mon ancienne alim, et la prise au bout des deux fils a seulement 2 trous :riva:

donc faut que je fasse macgyver avec les fils, bien que je suis sur que cay pas compliqué

le prob cay que tout le monde dit qu je vais faire exploser mon alim :paf: :paf: :paf:

:??: :??: :??:
Là dessus on est tous d’accord, c’est d’ailleur le sujet de mon post, mais encore ???
:ane:
Merci à tous pour vos commentaires : je vais donc retourner mon ventilo… C’est tout de même bizarre qu’il soit dans l’autre sens d’origine ! Au fait, mon boitier est un Zorro Advance (alim 460 Watts).
:hello:

Ben le mieux c’est encore d’essayer les deux sens et de voir en idle et burn les températures.
Après on peut se lancer dans des débats théoriques de flux d’air :neutre: mais bon.

Extérieur vers intérieur pour ce ventilo (aspiration)

bah moi je suis obligé de le mettre en extraction sur le coté du boitier parce que si je l’inverse, les LEDS me niquent les yeux quand je regarde un film dans mon lit… lol

:neutre: ba oui, soit en expiration ou aspiration, c’était bien ma réponse :neutre:
tu voulais p-e une argumentation sur les flux d’air et cie comme le dise les autres membres :ane:

Moi sur ma tour j’ai un seul ventillo (ormis sur l’alimentation), il est sur le coté et il extarct. Quand je fais tourné de grossse applications ou quand je joue a des jeux c’est de l’air chaux qui sort. J’ai le ventillo de ma carte mere qui ce trouve juste derrier donc moi sa sert§!!!!§

Sur mon boitier zoro alim 450w etdeux ventilos de 8 à l’arrière je garde tous les ventilos en extraction et je met de la mousse aux entrées d’air pour filtrer. j’ai horreur de la poussière dans les ordis, ça réchauffe tout quand ça s’acumule.
J’ai inversé le ventilo du panneau lateral mais ça marche moins bien et ça aspire tout.

Bonjour le "déterrage" de topic…
:lol: :lol: :lol:

Moi aussi j’ai mis des ventilo d’alimentation, j’ai galerer pour les installés!! lol
J’ai mm le ventilo de mon vieux XP1800 collé avec de al patafix sur le paneau latéral!! lol

Dans quel sens ???
C’est le sujet du Topic !!!
:whistle:

Celui de mon XP (panneau latéral) souffle sur les composants et l’autre extrait l’air, pi j’avai encore un autre ventilo qui était à larriere de la tour soufflait sur les composant mais leur temperature augmentaient donc je l’ai enlevé

Quand on a pas de ventilo sur le coté mais seulement 2 emplacements a l’arriere (80mm) et un à l’avant (120mm), sachant qu’a l’avant, juste devant la grille il n’y a qu’un espace de 3cm avec la facade en plastique de la tour, il faut les mettre comment dans cette situation ?

Avant: aspiration
Arrière: extraction.

Même si il n’ya que quelques centimetres avec la façade, le fait que l’air soit “souffler” le feras refroidire…

surtout si c’est pour les DD à l’avant( comme ça j’ai perdu 10° 45° -> 35°)

je pense que le mieux c’est que tu le laisse en extraction sur l’arriere et le coté et que tu mettes un de 120 en aspi devant :slight_smile: :jap: