Sens du ventilateur proc

Bonjour,

J’ai récemment upgradé le PC de bureau de mes parents, j’ai rajouter une barrette de 1 giga et remplacé un celeron 2,4 ghz par un pentium 4 3,4 ghz (prescott)

Depuis mon PC chauffe beaucoup et j’ai donc commander un ventilateur pour le boitier (j’en avais pas du tous), il n’est pas encore arrivé.

J’ai trouvé au fond de mon tiroir ^^ un ventirad (CPU cooler) j’ai donc remplacer mon ventirad intel qui tourne a 2600T/min par celui-ci qui tourne à 3400T/min d’aprés speedfan.

1)Je l’ai dans un premier temps mis de sorte que l’air va vers l’extérieur température 55° mais au bout de 15 min même pas sa vire a 60° (au repos)

2)Je l’ai mis de sorte qu’il souffle vers l’intérieur donc sur le proc, Temp à 58-60°

  1. sans ventilateur 75-80° ^^

Sachant que la première solution fais + de bruit, qu’elle est selon vous la meilleur, la 1er est elle envisageable ou les résultats serais faussé par la sonde…?

Merci !
Edité le 25/06/2009 à 22:38

Hello,

Selon mon ventirad intel par defaud de mon E8400, le ventilateur expluse l’air vers l’extérieur et pas sur le proc.

Voilà ^^

Normalement un ventirad standard souffle l’air dans les ailettes du radiateur CPU. Bien sûr il faut que le boitier soit bien ventilé, déjà que le Prescott est un four, si en plus le boitier n’a aucun ventilo…
Tu peux déjà faire les essais en laissant le boitier ouvert. Le mieux est déjà de changer le ventirad du CPU, surtout si le ventirad actuel est celui fourni par intel avec le Celeron, pas vraiment adapté à un Prescott :arf:

En effet en revérifiant a l’instant, le ventilateur standard du processeur lui soufle dessus.

Mille excuses.

Oui, mais j’ai enlevé celui d’intel et j’en ai mis un nouveau “CPU cooler”, en faite si la tour est ouverte soufflé vers l’extérieur est meilleur, mais si elle est fermé et comme je n’ai pas de ventilateur boitier la chaleur reste a l’intérieur et sa chauffe plus et sa fait surtout + de bruit.

Merci pour vos réponses, je vais le mettre en soufflant sur le cpu, mais quand j’aurai un ventilateur boitier je ferai d’autres tests pour voir.

est-ce que par hasard t’aurais changer ou mis de la pâte thermal?

Oui je l’ai changer mais j’ai un truc pris sur ebay, c’est pas de la marque.

Par ailleurs j’ai décidé de changer de ventirad mais je suis perdu lequel dois-je prendre pour moins de 20€ avec un prescott 3,4 GHZ ??

www.clubic.com…

Merci