Sens du ventilateur du boitier

bonsoir à tous

dans ma tour à l’arrière en dessous de l’alimentation j’ai un trou de 120mn et là j’y ai ajouté un ventilo green silent 120 mm x 25 mm x 120 mm pour aérer encore mieux la tour, logiquement ce ventilo devrait souffler l’air vers l’extérieur ? ou aspier l’air

car chez moi le ventilo aspire l’air dans la tour mais ce nest pas le contraire normalement??

c’est important quand meme pour une bonne circulation de l’air, car vu que deja l’alimentation qui souffle l’air vers l’extérieur.

merci
Edité le 12/03/2008 à 23:24

devant en bas du boitier > tu dois faire entrer l’air
en haut derriere du boitier > proche processeur > c’est de l’extraction qu’il te faut …

bonsoir ,

effectivement , l’air doit sortir par l’arriere :wink: … donc faut retourner ton ventilo … t’a bien d’autres ventilo qui le font rentrer ?

Le sens est de l’intérieur vers l’extérieur pour un ventilo à l’arrière.

Edit : Pawned by tHe_UnFoRgivEn & tarasboulaba ^^
Edité le 12/03/2008 à 23:20

bonsoir merci de m’avoir répondu

en fait non j’ai aucun ventilo qui aspire de l’air dans la tour donc cest pour cela que javais pensé le mettre là en haut. :frowning:

je l’ai retourné et ca a changé bcoup super merci:)

a l’avant du boitier vers le bas il y’aurais peut etre possibilté je dois voir mais j’ai pas de trou devant et si il yen a un alors il est caché par la carcasse avant car j’ai un led numérique bleu .

si j’ai aucun ventilo qui aspire de l’air cest grave?

voici ma température:

en usage normal system 37C et cpu 55C
en jeu ou avec OCCT system 40C et cpu 64C
Edité le 13/03/2008 à 00:09

non, le fait d’avoir des ventilos qui expulsent de l’air à l’arrière crée une dépression qui aspire de l’air dans ton pc… par l’avant.

forcement ;;;; l’air rentrera :stuck_out_tongue: ( on va pas se retrouver avec une chambre a vide :nexath ) … mais le truc c’est qu’il faut faire un mouvement d’air de l’avant a l’arriére et si ya pas un ventilo a l’avant , il n y aura pas ce mouvement … ( l’air rentrera de partout ) :neutre:

mais bon , si ce n’est pas possible d’installer un ventilo a l’avant , c’est pas grave … le ventilo arriére servira quand même a expulsé l’air chaud du boitier

le ventilo de l’avant , c’est juste pour le meilleurs des cas :wink:

moi je peux pas en mettre devant …:frowning: mais bon depuis que j’ai retourné le ventilo derrière comme tu as dit et la c’est super ma température a chuté de ±20C

merci encore:)

Tu dois pouvoir, mais faut démonter l’avant de ta tour si cay possible :neutre:

20° !! :nexath:pt1cable: wow ! :ane:

t’étais juste à 84° de CPU quoi :X :stuck_out_tongue: