Forum Clubic

Sens de montage d'une alimentation

Bonjour,

J’ai le problème suivant:
Je dispose d’une alimentation Be Quiet! de 730 W.
Lorsque je la monte dans un sens, les fils de l’alimentation sont trop court pour que je puisse brancher les 2*4 pin du CPU. Dans ce cas de figure, le ventilateur de l’alimentation est vers le bas de ma tour (qui dispose d’une grille tout en bas).
Si je la retourne les fils sont juste suffisants. Dans ce cas de figure, le ventilateur de l’alimentation est orienté vers l’intérieur de la tour. Par ailleurs, les écritures figurant sur l’alimentation sont à l’envers, ce qui me fait dire qu’elle est à l’envers, ce qui ne doit pas être bien du tout…Mais si je la met avec les écritures à l’endroit, il m’est impossible de relier le CPU à mon alimentation.

Quel est le risque d’une alimentation montée à l’envers?
Quel est le sens de circulation de l’air? (une alimentation aspire de l’air quelque soit le modèle ?)

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Bien cordialement,

Mike
Edité le 18/03/2012 à 12:06

Tu peux la laisser avec le ventilateur orienté vers l’intérieur, aucun soucis, c’est le sens “conventionnel” si tu n’as pas de grille mais de toute façon dans ton cas si tu la tourne vers le bas c’est trop court.

Donc pas de soucis

D’accord bon je précise que je n’OC pas mais par contre je dispose de composants puissants donc qui dégagent normalement pas mal de chaleur.
Mon boitier est également équipé de 3 extracteurs de 120 mm.

Si l’alim’ a chaud, son ventilo tournera un peu plus vite pour compenser, rien de bien méchant dans l’absolu (sauf si c’est c’est une vraie fournaise a l’intérieur de ton boitier, mais j’en doute avec 3x120mm).

D’accord, merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai toujours des logiciels de monitoring (HW monitor et GPU-z) de lancé lorsque je joue et même en idle. Si jamais un problème survient je pense que je serais au courant rapidement :slight_smile:

Je ne suis pas sûr que montée ventilo vers le haut,elle soit forcément “à l’envers” :neutre: perso j’ai une Fortron Everest 600 W,et c’est si je met le ventilo vers le bas qu’elle a l’air d’être à l’envers : le commutateur on/off et les trous de fixation ne tombent pas bien par rapport à l’ouverture à l’arrière de la tour et les inscriptions sont la tête en bas,alors je l’ai montée ventilo vers le haut :stuck_out_tongue:

[spoiler]http://img513.imageshack.us/img513/8181/p1000478u.jpg[/spoiler]
Edité le 18/03/2012 à 16:21

Pas de risque spécifique, il faut juste veiller à ce que rien n’obstrue les ouïes d’aération).

En fait sur ma tour, quelque soit le sens dans lequel je met l’alimentation les 4 vis de fixation rentrent sans soucis. Le seul truc qui change c’est que du coup les insriptions sont à l’envers. Mais bon une fois la tour fermée ça ne se voit plus. J’ai testé en lançant des jeux gourmands à fond pendant 10 min tout à l’heure je n’ai pas remarqué de chauffe particulière, ce qui me rassure^^

Ce que je voulais dire,c’est que les fabricants ont sûrement tenu compte de la manière dont les alims allaient être montées et conçus leurs logos et inscriptions en fonction :wink:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :slight_smile: :slight_smile:

Bien cordialement,

Mike