Sens de mes 4 ventilateurs

Salut à tous, j’ ai 4 ventilateurs dans ma tour ( arriere en 120mm, coté gauche, droit et avant en 80mm )et je voudrai savoir dans quel sens les faire tourner ( extraction ou aspiration ) pour chacun d’ entre eux afin d’ avoir les meilleurs resultats en refroidissement svp.
Merci bcp

ben celui devant tu le place en extraction, et les 3 autres je l’ai mettrai en aspiration , comme sa l’air rentre par devant , et refroidi les composants , ensuite tu rejette l’air chaud :smiley: uhuh

En bas on aspire, en haut on extrait.

Faut aussi éviter d’extraire près du CPU, sinon ça diminue l’efficacité du ventirad de ce dernier.

merci pour vos reponses. comment sait on quand on a pas de fleches sur les ventilos pour savoir s’ ils extraient ou aspirent svp?

bah pourtant les ventilos de derrière sont près du CPU ???
Pour le sens, regarde de quel coté est l’étiquette du ventilo

Tu met ta main devant.

En général l’air est soufflé en direction des branches de support du moteur.

Je comprends pas dans tout les boitier il y a un ventilo derrière, qui est quand même assez proche du CPU

merci à tous

ah! j’ai 2 ventilos en extraction juste à coté du proc… je dois donc les inverser?

Mon mien :smiley:

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Ventilos.jpg

à oui mais tu compte l’alim, je comprends maintenant
Sinon ca dépend aussi du ventirad (par ex. Thermalright XP90 + un ventilo en extraction dessus, et là ca sert de mettre un ventilo en extraction sur l’arrière de la tour)