S'enregistrer sur le PC --> Guitare+Pédalier - Branchement ont l'air OK

Clubiqueurs, clubiqueuses, Bonsoir.

J’ai un petit problème, voir même gros en fait…
Je voudrais enregistrer mes riffs de guitares électriques sur mon PC en passant par un pédalier multi effet BOSS ME-50.
Ma carte son est une Creative Sound blaster Audigy LS.
J’ai acheté ce week end, un cable mini jack à mini jack, puis j’ai réalisée ma connectique, c’est à dire j’ai brancher une extrémitée du cable à ma LINE de ma carte son et l’autre extremité sur ma LINE de mon pédalier.
Puis j’ai télécharger le freeware Audacity pour voir ce qu’il en résultait…
Mais hélas je n’arrive a avoir aucun son depuis mon PC…
J’ai esssayé en branchant ma guitare directement puis en passant par mon ampli… Mais peau de zub !!!
Merci à ceux qui vont m’aidé a trouver une solution.
Bonne soirée. :hello:

t’as pas un logiciel avec ta carte son

moi j’ai cubasis vst 4 depuis 2003

j’enregistre ma guitare ma basse le chant et meme la batterie …


essaie tes 2 entrées mini jack

micro

et

line

perso … le mini jack …euh …c’est pas top
Edité le 30/05/2007 à 16:59

Non j’ai aucun logiciel avec ma carte son, en fait je l’est récupéré sur un vieux PC serveur, donc j’ai aucun CD de pilote, j’ai juste mis les pilotes de la carte son en les téléchargeant sur le site de creative…

Est ce que ca serait utile ?
En fait je crois que je me gourre de loin, c’est pas du mini jack mais du jack 3.5, et si je me trompe pas le jack utilisé pour ma guitare est du jack 5.5… Euh… ^^

Bref, en ce qui concerne la connectique, j’ai tout essayé, et rien ne fonctionne… J’arrive pas a tirer un seul son de mon instru.
@+
“Ma carte son ne marche pas bien…?”

Déjà essaie de brancher autre chose sur les entrées ligne de la carte son pour savoir si ça vient du PC ou non.

euh comme quoi ? J’ai rien d’autre que je pourrais brancher… enfin je crois.

un baladeur MP3 par ex.

Bon bah désolé pour la création de ce topic inutile…
Je suis le plus grand des boulets apparament !
Dans mes paramètres son de windows, je n’avais pas “sélectionné” L’entrée ligne pour la configurer.
Donc maintenant ca marche nikel !!
Tcho
Et merci… ^^

Elu boulet de l’année 2007