Sennheiser hd-25 ou hd-25 amperior

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander votre avis pour le choix d’un casque audio.
Après quelques recherches et lectures de divers tests et avis, mon choix s’est porté sur deux modèles en particuliers.
Comme mentionné dans le titre, il s’agit de deux casques Sennheiser :

-Le HD-25 (adidas original)
ou
-Le HD-25 Amperior

Personnellement, j’aime vraiment bien le design du HD-25 adidas, bien qu’il soit fait entièrement en plastique, ainsi que son prix (en comparaison avec l’Amperior).
En ce qui concerne l’Amperior, il parait que la qualité de fabrication ainsi que celle du son ont été améliorées sur ce dernier. Seulement, son prix est malgré tout un cran au dessus que son prédécesseur.

En résumé, je désirerais avoir votre avis sur la question :slight_smile:

Distingue-t-on vraiment une différence sonore entre ces deux casques? Le HD-25 ne devient-il pas “vieux” pour l’heure actuelle? La différence de prix est-elle vraiment justifiée?

D’avance, un tout grand merci :wink:

Pour ce qui est de l’age d’une enceinte ou d’un casque, certaines des références absolues ont pas mal d’années derrière elles (fait une recherche sur le Senn Orphéus par exemple, il n’a pas d’équivalent “moderne”) donc l’age n’est pas à prendre en compte

Ce qui est très important par contre, c’est que l’Amperior a été concu pour être un casque nomade, à la différence du HD-25. Il est beaucoup plus sensible et à besoin de moins de puissance pour s’exprimer alors que le ce dernier a absolument besoin d’un ampli casque pour donner tout son potentiel :jap:

Donc ca va (aussi) dépendre de sur quoi il sera branché : sur un smartphone ou un baladeur normal le HD-25 manquera sérieusement de punch et l’Amperior passera haut la main, sur un baladeur haut de gamme ou avec un ampli portatif ca sera nettement mieux

Tout d’abord merci de ta réponse rapide et de tes précisions sur la question de “l’âge” :slight_smile:

En fait j’utiliserai principalement le casque sur un Mac ainsi que sur iPhone, mais dans une utilisation normale.(Je ne suis pas DJ, je ne travaille pas dans le son :slight_smile: )

Donc dans mon cas l’Amperior serait un meilleur choix?! :slight_smile:

C’est juste vous avez raison, d’ailleurs je peux l’approuver, j’ai chez moi une chaîne Hi-Fi qui a presque 20 ans et qui fonctionne encore du tonnerre :stuck_out_tongue:

Ce qui m’a plutôt poussé à dire cela c’est parce que j’ai lu sur un site web dont je ne citerai nom :icon_biggrin:
“Il n’est plus tout jeune et accuse son age mais s’en sort encore plutôt bien.”

Exactement :clap:

oui, surtout pour l’iphone qui n’a pas une sortie casque assez puissante pour tenir le HD-25 correctement :jap:

en plus il y a une télécomande sur l’Amperior qui peut être assez pratique, tout comme ses cables détachables/remplacables

D’accord, oui j’avais vu aussi la télécommande qui peut être assez pratique :slight_smile:

En tout cas un tout grand merci pour les conseils pertinents :wink:

:jap:

il était pas trop cher un moment sur materiel.net, je ne sais pas ce que ca dit cette semaine

Oui j’ai vu qu’il est à 219€, finalement c’est à peine plus cher que le HD-25 :super:

Oui en effet j’avais vu aussi celui-ci mais je le trouve plus imposant pour un casque nomade :o)

Puis aussi la télécommande pour iDevices que je trouve très pratique sur l’Amperior :slight_smile:

Mais merci de ta proposition :wink: