Sempron - difference

bonjour,

j’aimerai savoir quelle différence il y a entre un sempron, un athlon, un celeron et un duron, car j’ai un processeur sempron et je dois faire une manip dans une clé de registre pour activer le cache niveau 2 et je dois modifier une valeur en fonction du processeur mais le sempron n’y est pas.

a quelle autre processeur puis-je l’associé, l’athlon le céléron ou le duron

merci

déjà celeron c’est INTEL.

duron c’est tres vieux
le plus proche c’est les athlon64, le sempron étant de la gamme en-dessous du fondeur AMD

pour ta manip, bonne chance :smiley:

merci pour la réponse,

vu l’emoticone que tu mets ma manip craint un peu ?

en fait il faut savoir si mon processeur intègre le cache de niveau 2 ou si il est gérer par la carte mère, comment le savoir ?

le smiley c’était pour signaler que j’y connaissait rien en cette manip, donc bonne chance :slight_smile:

mais je me demande si l’info que tu cherches sur le cache de niveau2 n’est pas fonction du numéro de série du processeur. a confirmer par des membres mieux caler que moi

merci

c’est un socket 754, tu penses que cette manip n’améliorera rien ?
car on me dit d’attribuer 512 pour 1 penthium ou athlon 256 pour un duron et 128 pour 1 celecron.
dans les caractéristiquess cpu j’ai cache level1 code64k,2way,64entries
level1 data 64k,2way,64 entries
level 2 128 k, aucun, 64 entries.

alors rien à optimiser ?

Sa changera rien cette manip… C’est juste pour aider XP avec les ancien proc, pour savoir leur cache… Maintenant tu n,a plus besoin… J’imaginerais pas si mon cache etais apr défaut a 256, alors que j’en ai 2*512 :jap:

Elle ne fera aucune différence cette manip, j’en suis sur a 100% :wink:

merci bien :super: