Sempron avec quelle carte mere ?

bonjour a tous !

je souhaite m’equiper d’un sempron avec une carte mere pas trop chere mais je ne sais pas laquelle acheter ? j’ai lu que beaucoup de carte mere bon marché necessite une mise a jour du bios ou des drivers…

alors laquelle acheter pour etre sure qu’elle marchera impec avec mon sempron ( 2200 ou 2300, voir 2400…) ?

merci d’avance !

moi je mettrais un min de prix pour un truc très stable genre A7N8X-X environ 60€

les asrock…il parait que c du bon matos…c vrai ca ?

asrock pour moi c’est un constructeur de second plan :lol:

…je veux bien te croire mais ca suffit pas pour une config bas de gamme ? vu que je ne vais m’en servir que pour internet et guitarepro…en fait je pense que ca suffit mais je voudrais savoir si je risque d’avoir des problemes de compatibilité ???

ppfff sérieux tapes “asrock” dans google tu vas voir le nombre de personne qui en ont et qu’ont jms booté.
franchement ça devrait pas etre autoriser les sous marque comme ça ça marche qu’une fois sur deux
et au moins avec une vrai mobo tu pourra upgrader un peu ton pc après même si c’est pas le but tu sera forcé de le faire un jour ou l’autre

Bah si t as pas besoin d une carte graphique transcendante, je te conseille vivement la ASROCK K7S41 GX, avec carte graphique intégrée, ('trés correcte), je viens de monter un sempron 2400 sur cette carte et le resultat est surprenant!!! grande stabilité… fonctionnement nickel, il faut juste reparametrer un chtit cavalier pour que le sempron soit reconnu en tant que tel…Tu trouvera ca pour 34 euros chez “multepass” et en plus, tu fait l économie de l achat d une carte graphique!!! tit inconvénient toutefois, sur une barrette de 512, il t en reste plus que 448 car la CG t en pique 64!!!..lol

j’ai monte 2 msi km3mv (39euros) avec sempron 2400 (59 euro)auncun probleme
et 1 msi km4mv (47 euros)avec un sempron 2500(73euro)et toujour aucun probleme
http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=140024&constructeur=C000000992&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA1102&refParam5=PA300&paramValue1=Socket+A&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=&paramValue5=Micro+ATX

Moi g monter 6 A7N8X-X que g revendu g jms eu de pb par contre une MSI poubelle.
C’est parti pour les enchères lol !!
c marrant ya vrément d clan ASUS ou MSI ou ABIT lol

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme anneries par moment !!
Asrock est une marque d’Asus à la base, qui vend des cartes certes en deça d’Asus, mais elles sont très compétitives et possèdent un excellent rapport qualité-prix!
Tu dois surement confondre avec ECS / Elite …

+1 les asrock sont de tres bonnes cartes pour une utilisation basique bureautique/internet et pc familial, c’est sur pour un gamer ou un passionné d’info c’est pas le top
perso je n’ai jamais eu de pb chez mes clients, avec un sempron ou un ethlon ca marche tres bien, en plus dans le bios tu peux diminuer la mémoire allouée a le cg (16/32/64 Mo) pour une config bureautique je passe toujours a 16 Mo, c’est toujours ca de gagné
les cartes sont stables et pas cheres

bah je sais pas je me réfère juste à tout ce que j’ai lu sur elles !
mais c’est vrai qu’aussi si ya tant de topic dessus c pi ê que plein de gens en achete donc le nb de pannes est proportionnel à la quantité en circulation…
mais bon j’ai besoin de comparatifs pr me convaincre :wink:

AsRock K7S8X de base. Ca tourne trés bien et c’est amplement suffisant pour accueillir un Sempron ! Ca permet meme un overclock pas trop dégueu’ ma foi :oui: !

j’aime pas asus, mais ça marche, asrock j’en ai monté une sans pb. Je te conseillerais tout de même ma carte préferé pour socket a, a7v880.

merci pour tous ces bons conseils ! je pars avec pas mal d’idées pour tenir mon petit sempron… !