Sempron 64 3400+

Bonjour,

Ayant du remplacer mon processeur Athlon 64 3000+ Socket 754, j’ai choisi un Sempron 64 3400+ (c’est ce que j’ai trouvé de plus performant en stock pour Socket 754).

Tout fonctionne très bien. Mais ma carte mère reconnaissait un “AMD Opteron”, ainsi que Windows. J’ai mis à jour le BIOS (carte mère MSI K8T Neo), et maintenant j’ai un AMD Unkown dans le BIOS et sous Windows.

Ca fonctionne très bien, mais est-ce optimisé? Je ne sais pas quelles sont censées être les fréquences, entre le bus, la fréquence interne, etc…

Faut-il que je change quelque chose dans ce Bios?

Merci d’avance pour vos avis,

Mathieu

:hello:

prends cpuz et donne nous les valeurs que tu peux trouver en bas dans le premier onglet… (fsb vitesse etc…)

tu dois pouvoir retrouver les memes caractéristiques que ca

tiens nous au courant…

Ta tester avec everest ? car ça pourait etre interessant de voire se qu’il a a nous dire :slight_smile: la bebete !!!

Le sempron64 3400+ core Palermo est configuré d’origine en: 10 x 200 cache L2 en 256 kb vcore à 1,40v :super:

cpu-z me dit bien “AMD Sempron 3400+” dans le champ “Name”. Et “Palermo” dans “Code name”. Mais dans “Spécification”, j’ai aussi “AMD Unknown Processor”.

FSB 200MHz
x10
Core Speed 2000MHz

C’est OK ça?

:oui:

Everest par contre ne me dit pas "Palermo", mais "Venice"

et dans cache de niveau L2 :??

pas très grave, j’ai bien mon 3700+ détécté depuis peu comme un X2 4800+ ^^

C’est logique car c’est un core E6 http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de…n=SDA3400AIO3BX
Mets CPU-Z à jour (version 1.32 dispo), il le détectera sans doute comme Palermo.
Mais, l’essentiel est que ton CPU tourne normalement :kaola:

Oui, je suis tout à fait d’accord… Mais l’Athlon 64 3000+ étant en panne, le Sempron 3400+ est ce que j’avais trouvé de mieux en stock sans changer de carte mère (Socket 754)…