Sempron 3400+ - Que vaut il vraiment dans les jeux ?

J’ai une carte graphique GEForce 6600 GT et 1 G de ram mais un processeur assez vieux Celeron 1,2G. Je compte seulement changer mon processeur. J’ai récuperer une carte mère Socket 754 ou je peut mettre des Sempron jusqu’au 3400+. Je pense acheter ce processeur.
Est il si à la ramasse que ca dans les jeux ? (je suis à la recherche d’une configue bas de gamme pas cher). Bridera t’il ma CG ou ma mémoire (j’y connais rien…).
Merci de répondre.

Pour le même prix, tu auras un Amd64 3000+, sur socket 754 bien evidemment, je pense que le 3000+ est plus performant pour les jeux que le sempron notamment si tu te lances dans L’O/c, enfin attends confirmation d’une personne plus confirmé :wink:

:sol:

Le A64 3000+ sera meilleur dans les jeux !
De plus il possède 512 Ko de Cache L2, alors que le Sempron 3400+ n’en aura que 256.

Le choix d’un A64 dans le cas des jeux sera donc plus approprié ! :slight_smile:

oué… je pense aussi, maintenan, de plus en plus de jeux vont etre optimisé pour le 64 bits…
mais bon… de tte facon, ya pas enormement de jeux ki font tro gaffe o proco… half life 2 apparemen un peu mais bon… faut surtout privilegier la carte graphique…

salut

+1 pour l’a64 3000+ qui se situe dans le même ordre de prix et plus performant :oui:

comme tu peux le voir c’est le même prix :clap:

http://www.grosbill.com/fr/informatique/pr…2-512Ko-Bo%EEte

http://www.grosbill.com/fr/informatique/pr…6Ko-boite-64Bit

Bip bip j’ai bien dirigé une personne :ane: , ca fait plaiZZZZZZZZZZZZZir :whistle:

:wink:

Merci bien à tous.
Donc pour résumer pour les jeux la carte graphique est le paramètre le plus important.
Je vais prendre le processeur le moins cher alors, peut être un Sempron 3000+ sinon l’athlon 64 3000+ et pas le Sempron 3400+

Attention aux idées toutes faites, la preuve (l’A64 3000+ est en 939)

Source

D’après les tableaux le Sempron 3400+ = Athlon 64 3000+ = Pentium 3,2 G donc ?

attention si le processeur ne suis pas la carte graphique cela ne sert à rien d’avoir une carte graphique à 200euro donc si tu veux joué prend un A64 3000+

sinon le sempron fera l’affaire pour des jeux d’il y a 3ans :confused:

edit : j’avais pas vu ta réponse chafoin mais perso le sempron ne doit pas être devant dans d’autres situations :bounce: l’a64 est forcement devant donc à méditer

Faut pas pousser non plus. Avec une 6600Gt le sempron suffit largement. :neutre:

c’est limite selon moi une 6600GT avec sempron [:paysan] quoi que c’est suffisant selon l’utilisation de cette personne. :oui:

Je pense prendre l’Athlon 64 si ca ne bride pas trop ma 6600GT.
Par contre quelle alimentation vous me conseillez ? Je ne sais pas laquelle j’ai en ce moment ni comment on peut voir ca dans le panneau de config.

J’ai mis le lien sur HFR, ce n’est pas pour faire joli :paf:
Les CPU sont testés sous diverses applis, encodage, jeux etc
http://www.hardware.fr/articles/607-1/comp…-intel-amd.html

pour 60€ tagan 380w dispo chez ldlc/grosbill et autres
pour 80€ hyper r 480w noir 79€ dispo pc city/ldlc/grosbill etc

à toi de voir même si je te conseil plutot la hyper :oui:

au passage les 2 alims sont silencieuses