Sempron 3000+ - socket A

bonjour tout le monde
bon voila le probleme qui ce pose.
j ai lu le site sur l’o/c bon j’ai plus au moins saisie le procédé.
pour ma part faut que je synchronise le pros sur la RAM,j aurai un meilleure gain.
mais le probleme ce pose a cause du 3000+ sempron qui ne veux pas bougé en coef si je le passe en coef 11 puis je fixe le FSB en 200 ben pas de boot donc un clear CMOS s’impose.
je me suis equipe de clock gen pour voir si les fréquence AGP et PCI bougé,ben apparamment c’est locker comme il faut.
donc y a vraiment pas moyen de bougé le coef sur les semprons ?
car en clocken directement en touchant le FSB mais sans touché le coef ben j arrive a le faire tourné en 2.2ghz au lieu de 2.0ghz, ceci stable biensur mais je voudrai profité de la synchro qui est plus bénéfique par rapport a ma carte mère et pros.
voila donc si on peut me filé un petit idée pendant que je cherche encore ,sa serai sympas.
merci bien

et si tu mets 11/ 180 de fsb , est qu’il boot ?

0cool > donne plus d’infos.
Qu’as-tu comme mobo et RAM ? si c’est de la PC3200,ce n’est pas elle qui va te limiter au niveau du FSB.
Par défaut ton CPU est @ 12166.Logique si tu le passes direct @ 200,ça ne boote pas :smiley:
Tu peux commencer par monter doucement,style 175 et si ça tient,par pas de 1 MHz jusqu’à la limite de stabilité.
Tu peux ensuite essayer 11
180 puis 185 etc
Tu joues sur le Vcore quand tu es limite :wink:

AMD sempron 3000+
CM MSI K7N2D2 platinium
CG gforce NX6600 diamond MSI
RAM Adata 512*2 PC3200 mais elle on pas trop les mêmes timing.
ben je pense que le probleme vient du timing RAM,car augment le FSB sa passe sans probleme a 185 mais le coef n’aime pas trop qu’on le touche.
enfin je vais changé de RAM surtout.
merci de vos reponse ^^ je vais teté quelque petit truc pour voir ^^

mais me repayer de la A data sa vas me revenir un peux chere

tu mets les timing en manuel dans le bios assez haut comme 3/4/4/8

ok ben la sa vas pas pausé de probleme pour elle.

ben je peux que tourné en 2.5/4/4/8 en 3/4/4/8 sa plente.
sinon en auto sa me donne 2.5/4/4/7, voila.
le 2.5/4/4/8 donne le by spd

donc en restant avec 2.5/4/4/8 jusqu’ou tu peut monter le fsb ? tu as mis le vdimm a combien ?

ben sa vas pas car je plente du moment que j essaie de monte en FSB.
donc la je suis revenu en 2.5/4/4/7.
mais le gros probleme j ai une RAM qui bosse en 2.5/3/3/8 et l autre en 3/4/4/8

et le vdimm est a combien ?

le Vdimm est a 2.7V je suis dans le rouge a 2.80V

tu as fait un memtest ?

deja fais avant mais si je laisse en auto sa vas bien mais du moment que je touche ben c’est mort.
la RAM que tu as c’est un bon investisment car elles me plaisent pas mal ces barrettes.

ben j ai reussi a passé en FSB 200
pour ceux que sa interesse le pros reste stable sans touché au Vcore à un FSB 192 -> 2.3ghz
apres sa tiens plus au moins pour tenir a 2.4ghz Vcore monté à 1.65V.
le Vcore à 1.625 aide très peu.
stabilité vérifier avec super IP en testant en 1M puis pour le finale 2M et apres un petit benchmark 2005.
et c’est passé sans probleme.

Pas mal du tout :slight_smile:

j avoue je suis acces content du résultat,maintenant ce que je vais faire c’est watercooler le CPU ^^.enfin je vais voir ^^

C’est possible ça ? Que les RAM aient des spécifications différentes en ce qui concerne leurs timings de fonctionnement OK je veux bien, mais pour moi chaque barette fonctionne avec les mêmes timings non :??: ? En tout cas dans mon BIOS j’ai un seul réglage pour mes deux barettes.

Non bien sûr,avec 2 barrettes le réglage auto va se caler sur les timings les plus lents.
En manuel,il faut juste rechercher le meilleur compromis fréquence/timings.

ouaip mais comme a la base j en ai 2 qui on pas les mêmes timing c’est pas top.
donc je prévois un changement, j’hésite en de la A-data 4000 ou ocz (4000 aussi)