Sempron 3000+ ou Celeron M 1.3?

Salut.

Ma grand mère veut s’acheter un portable.

Elle hésite entre deux modèles, un équipé d’un sempron 3000+ et un équipé d’un celeron M 1.3Ghz.

A votre avis, quel est le meilleur choix?

Tout dépend de l’utilisation. Je suppose que ta grand mère ne massacrera pas des monstres avec Doom 3 mais aura plutôt une utilisation calme style bureautique, internet (mais, sait-on jamais…). En tout cas pour une utilisation pas trop poussée le Celeron M convient parfaitement car peu consommateur en énergie (donc peu bruyant en général) et suffisamment performant. Donne nous les liens vers tes configs pour qu’on puisse quand même te dire si il y a mieux ou plus interressant ; et dans la foulée lit la FAQ qui te permettra d’affiner le choix.

Voilà ce que je sais sur les config:

Packard bell easynote E6315
AMD Sempron 3000+ 256ko cache
256Mo DDR extensibles 512Mo
40Go
DVD+/- RW double couche
15"
WI-fi 802.11b/g
modem 56k
1024*768 XGA
S3 unichrome pro
4 usb 2.0
1 PCMCIA type II, 1 VGA, 1 sortie TV, prise réseau

XP edition familiale

ou

HP ze2010EA

Celeron M 350 1024ko cache
256Mo DDr non extensibles
40Go
DVD+/- RW
15"
Wi-fi 802.11b/g
Modem 56k
1024*768
vidéo intel extreme
2 USB 2.0, 1 FireWire

Xp edition familiale.

Les deux sont à 799€ (les premiers prix)

L’utilisation sear surtout MSN, internet, envoyer des mail à l’hôtel etc…

Je prendrais le HP rien que parce qu’il n’y a pas de chipset graphique S3 :)… Et puis comme le fait remarquer e_M@t, ta grand mère ne doit pas faire du shoot toute la journée mais plutot être cool. Ce qui lui permettra d’éviter le bruit (quoiqu’on devienne de plus en plus sourd lorsqu’on vieillit).

Le HP sans hésiter (malgrè son équipement un peu plus léger que le Packard Bell).