Sempron 3000+ Cpu limited

Regarder sur ce site, il parle de mon fameux (bouzeux?) processeur est il est très facilement [b]CPU LIMITED

[/b]

"En pratique, les situations réellement « CPU limited » sont assez rares. Il faut vraiment utiliser un processeur de très faible puissance pour se retrouver dans un tel cas de figure. Un simple Athlon 64 à 2000 MHz suffit largement à assurer les tâches incompressibles d?un jeu tout en conservant pas mal de puissance pour le traitement des données graphiques. Dans nos jeux, surtout Quake4, le Sempron 3000+ est clairement limitatif : les performances progressent peu/pas, même en utilisant des cartes graphiques plus puissantes? Avec ces dernières, la montée en résolution ne fait même pas baisser les performances tant elles sont faibles à la base.

Sera t’il <> avec une X1950Pro ?

Source: www.tt-hardware.com… fin de page !
Edité le 24/07/2007 à 16:12

Oui il sera Cpu limited avec une x1950pro

Tant que ça ? :frowning: :@

modéré


[i]D?emblée, on remarque qu?un simple Sempron 3000+ (1600 MHz) suffit à faire fonctionner les jeux en assurant le minimum syndical. On voit également que coupler une carte puissante à ce genre de processeur n?est pas d?un grand intérêt. Avec le Sempron 3000+, on n?obtient guère mieux avec un GeForce 7600 GT qu?avec une GeForce 7900 GTO. Dans ces conditions, on se rend compte que le CPU limite les performances.[/i] Message edité le 24/07/2007 à 17:22

Tu verras forcément un gain, mais ton CPU va te limiter dans pas mal de jeux récents avec un peu (beaucoup) d’IA et de physique :confused:
Par contre tu peux essayer un peu d’overclock :neutre:


Prends plutôt [celle-ci](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27081-N7600GS_SILENT_HTD_256M.html) par exemple, tu verras déjà une bonne différence je pense ;) Edité le 24/07/2007 à 17:15

un sempron 64 ça s’overclok pas top mal. ça compense un petit peu. perso avec mon semp 2600+ 64 (2236mhz au lieu de 1600mhz) je peux atteindre des bench jeux de A64 3400+ non overcloké.

le cpu limited celui qui sait ce qu’il cherche il s’en fout un peu : pas trop de détail pour avoir du fluide. pour les joueur non acharné le 1024 aa4x est aussi beau que du 1600 mais plus rapide. (crt c’est mieux).

pour un cpu à 30 euros ça tourne quand même :smiley:

normalement la résolution et les filtres n’impactent qu’assez peu les perfs du CPU :neutre:

La GS elle crain vraiment :neutre: A la limite la GT ? :oui:

PC de marque, O/C blocked :paf:

Parce que avec ma FX, e, 1024x768 c’est injouable :paf: Même sur TMN !

Par rapport à ta CG, la GS est un monstre (enfin j’exagère un peu, mais comme j’en ai une… :D)
Mais c’était un exemple, la GT est meilleure bien entendu :wink:

Je voudrait jouer aux jeux récent, avant changement total !

Donc la GT passera ? ou x1950pro?

Mon CPU est a 1.8Ghz pas 1.6… :smiley:

mettre 170 euros dans une CG pour la changer quelques mois plus tard ça vaut vraiment pas le coup (enfin c’est tes sous, hein :wink: )
même 120 euros dans une 7600GT j’hésiterais.
Si tu veux jouer à Oblivion par ex. une 7600GS peut suffire (bon faut faire quelques concessions niveau graphismes mais en 1024x768 ça passe)
Du coup tu auras plus de sous pour ta future config :slight_smile:
Edité le 24/07/2007 à 17:48

Futur config > juillet 2008 :paf: y’as le temps ou en decembre sa depend des sous !

120€ sa ira pour une CG ?

Comment on conjugue le verbe aller dans la phrase du haut?

perso je ne mettrai pas plus.

Attend je mets le correcteur d’orthographe en route :D:

Voilà! :ane:

Merci, donc une 7600GT ?

et l’alim ? (je radote ^^)

Une 7600GT consomme beaucoup moins qu’une pro donc ça devrait passer je pense.
C’est quoi ton alim?

Un basic fortron 300w !

faudrait quand même que tu saches à combien peut monter ton cpu.

c’est quoi ta carte mère ?

ensuite, si ça monte à plus de 2200-2300mhz, si c’était moi je prendrais la x1950pro. pour tenir un an ça ne sera pas de trop, pour 50 euros de plus tu auras une plus grande marge dans les réglages graphiques. (moi qui suis dans ton cas avec une petite config, pour tenir encore un an, si on m’échangeait ma 7800gs + 50 euros contre une x1950pro je dirais oui tout de suite)
Edité le 24/07/2007 à 22:57

PC DE MARQUE, NO OVERCLOOK !!

LA 7600GT dejà sa sera le jour et la nuit avec ma FX !!

Non?

Eh la x1950 pro est dans les 120 euros et pas dans les 150 et tu peux trouver des 7600 GT a 100euro mais ya la x1950Gt qui est a 100 euros aussi et qui est plus puissante que la 7600GT.


Sauf si t'est en AGP la x1950 pro est meme un peu plus de 170

AGP 8x :o

Ca devrait le faire, alors qu’avec la X1950pro je pense que tu étais bon pour racheter une alim.


[quote="RononD3X"] LA 7600GT dejà sa sera le jour et la nuit avec ma FX !!

Non?
[/quote]
La FX5500 c’était l’entrée de gamme dans la série FX, la 7600GT c’était le milieu de gamme dans la série Geforce 7 et il y a 2 générations d’écart :smiley:
Je suis allé voir sur le net, apparemment une 9600XT explose ta FX5500 or comme une 7600GT est plus puissante qu’une 9600XT… :wink: