Bonjour,
je viens d’acheter une carte mere ASROCK K7S41 et un proc SEMPRON 2800 (socket A; OEM).
je n’ai ni touché le BIOS, ni les cavaliers sur la CM.
Le truc qui me chagrine, c’est quand le PC demarre, il affiche:
ATHLON 1200…
Est ce qu’il ne devrait pas afficher SEMPRON 2800( le modele), ou SEMPRON ~2000(la frequence du proc) au lieu de ATHLON 1200???
Ah merci Acid54,
mais si tu as aussi un sempron, peux tu me dire si quant tu demarres ton pc, si il affiche semprom XXXXmhz ou autre chose Athlon, Duron…??
Bon, je viens de demonter pour voir la bete, et il n’y a pas d’arnaque, c’est bien un sempron 2800… Donc oui doit bien y’avoir un truc à faire sur le fsb, mais ça peut rester comme ça!!!
merci encore,
a+
Teomee.
Salut,
merci encore pour les reponses, j’ai changé les cavaliers pour mettre la CM en FSB 333, et ohhhh magie, cela m’affiche mon beau SEMPRON 2800 ! ! !
Par contre qu’est ce que cela chauffe maintenant : ~53° (quand je mets pendants 15 un beau screen saver)
Est ce que cela est normal (que cela chauffe autant)?
Quel est la temperature maximale admissible?
Bonsoir à tous et dédsolé de rouvrir un vieux sujet.
j’ai le même souci avec ma asrock.
mon processeur est un sempron 2800+ (fréquence normale : 2 GHZ) et il m’affiche aussi bien dans le bios que dans le gestionnaire de périphériques windows ou dans everest, un athlon XP, sans préciser le quel, qui tourne à 1,01 GHz.
Le problème est que je ne possède pas le manuel de ladite carte mère, ce pc étant de la récup. Mais j’ai été sur le site d’asrock et j’ai téléchargé le manuel (en anglais forcément), et à la page de configuration des jumpers, il ne me propose pas 166 comme disait chafoin :