Sempron 2800 = Athlon 1200 ? - votre proc sempron affiche t'il athlon?

Bonjour,
je viens d’acheter une carte mere ASROCK K7S41 et un proc SEMPRON 2800 (socket A; OEM).
je n’ai ni touché le BIOS, ni les cavaliers sur la CM.

Le truc qui me chagrine, c’est quand le PC demarre, il affiche:

ATHLON 1200…

Est ce qu’il ne devrait pas afficher SEMPRON 2800( le modele), ou SEMPRON ~2000(la frequence du proc) au lieu de ATHLON 1200???

Merci de vos reponses,
a+
Teomee.

un petit UP.
Teomee

sur les asrock socket A , en tout cas sur la mienne, il y a un cavalier qui détermine le fsb

regarde dans le bouquin de la carte mère et c’est indiqué, l operation se fait directement sur la cm grace à 1 ou 2 cavaliers :oui:

si ce n’est pas ca tiens nous au courant :oui:

et mets le fsb en 333 :oui: c’est ce qu il faut pour un sempron 2800+ :oui:

Ah merci Acid54,
mais si tu as aussi un sempron, peux tu me dire si quant tu demarres ton pc, si il affiche semprom XXXXmhz ou autre chose Athlon, Duron…??

a+
Teomee.

Encore un petit up,

pour les possesseur de SEMPRON, lorsque vous demarrez votre pc,
sur la premiere page, cela affiche SEMPRON XXXXMhz ou ATHLON XXXXMhz ???

c’est crucial, j’ai l’impression de mettre fait refourguer un proc ancien(ATHLON 1200) dans la rue mongallet pour le pris dans sempron 2800…

Encore merci d’avance.

ca a marché ?

normalement c’est écrit sempron 2800+ :oui:

j avais eu le meme symptome que toi quand j avais pas bougé le cavalier :oui:

ACID54 donc je peux conclure que tu as un SEMPRON, et que avant de deplacer les cavaliers il etait affiché ATHLON!?
a+
Teomee.

Bon, je viens de demonter pour voir la bete, et il n’y a pas d’arnaque, c’est bien un sempron 2800… Donc oui doit bien y’avoir un truc à faire sur le fsb, mais ça peut rester comme ça!!!
merci encore,
a+
Teomee.

Ton CPU fonctionne par défaut @ 12*166 soit 2 GHz.
Regarde le manuel de ta carte mère pour configurer correctement les jumpers!

j’ai un amd sempron 3000+ il s’affiche bien en amd sempron 3000 +

Salut,
merci encore pour les reponses, j’ai changé les cavaliers pour mettre la CM en FSB 333, et ohhhh magie, cela m’affiche mon beau SEMPRON 2800 ! ! !

Par contre qu’est ce que cela chauffe maintenant : ~53° (quand je mets pendants 15 un beau screen saver)

Est ce que cela est normal (que cela chauffe autant)?
Quel est la temperature maximale admissible?

Merci encore,
a+
Teomee.

environ 50 à 53 degres c’est normal avec le rad box :oui:

la température maximale ? je dirais qu 'il faut éviter d’aller dans les 65 degres :oui:

Bonsoir à tous et dédsolé de rouvrir un vieux sujet.

j’ai le même souci avec ma asrock.
mon processeur est un sempron 2800+ (fréquence normale : 2 GHZ) et il m’affiche aussi bien dans le bios que dans le gestionnaire de périphériques windows ou dans everest, un athlon XP, sans préciser le quel, qui tourne à 1,01 GHz.
Le problème est que je ne possède pas le manuel de ladite carte mère, ce pc étant de la récup. Mais j’ai été sur le site d’asrock et j’ai téléchargé le manuel (en anglais forcément), et à la page de configuration des jumpers, il ne me propose pas 166 comme disait chafoin :

voici ce que m’affiche le manuel, et je ne trouve pas le fameux 166 :
http://squ36ftp.free.fr/Images/jumpers.JPG

merci à tous ceux qui voudront bien m’aider :jap:
++

C’est 166Mhz front montant et 166Mhz front descendant (d’où le terme DDR, Double Data Rate :wink: ), soit 333Mhz :super: . Tu dois sélectionner 333Mhz :oui:

squ36 > tu as ta réponse, mais à l’avenir ne remonte pas de vieux posts :wink:

ok merci a tous et encore désolé chafoin

ma mère à la même mobo que toi, ca affaiche bien sempron 2200+ :oui: