Sempron 2400+ - plantage

Bonjour à vous tous ! c’est la 1ère fois que j’interviens dans un forum, je n’ai pas l’habitude des mots raccourcis. Voici ma config :
CM A7V8X-X Processeur Sempron 2400+ 1Go de RAM PC 2700. J’ai flasher le dernier BIOS ASUS. Le Sempron est censé tourner à 1.666 malheureusement lorsque je branche mon PC cela dure 20 sec. et il se coupe. J’ai mis la vitesse mémoire à 333Mhz, le Vcore à 1.60 v. Alors j’ai tout essayé, les vitesses, les vcore possible et inimaginable bref à chaque fois il plante…sauf lorsque je laisse par défaut mais là le process toune à 1 Ghz. Si vous avez des réponses ce serait bien cela dure depuis deux mois. MERCI. Grominic

est’ce que tu a mis la vitesse de ta ram sur AUTO ? sinon j’ai peur que depasse sa frequence max …

:hello:
Ne t’inquiete pas, c’est justement interdit de trop raccourcir les mots :wink:
Pour yon probleme, ca l’a toujours fait ou caa a marché puis commencé a bugger?

Merci pour ta réponse, effectivement j’ai essayé les deux façons, rien n’y fait !!! Là c’est moi qui bug !!

Merci pour ta réponse ! c’est exactement ce que tu dis, au départ ça a marché mais peu de temps et depuis c’est la misère ! ne serait pas du à un jumper de la carte mère ?? C’est vraiment dommage car c’est un processeur que l’on peut O.C. Merci d’avance

J’avais regardé hier soir.
Sur ta mobo, il y a un jumper pour régler le Vcore OVER_VOLT en haut à gauche du socket.
Il est sur quelle position ?
Sur disabled (2-3 => 1,5 <Vc < 1,85) donc par défaut
Sur enabled (1,7 < Vc < 2,05) bizarre donc à vérifier, sachant que ça ne pose pas de pb de stabilité ni de danger @ 1,85V après il faut y aller doucement…

Merci Chafoin pour ta réponse. Il est sur position 2-3 = par défaut. J’ai bien entendu essayer sur 1-2 mais le résultat…plantage ! Si par hasard, je mets la vitesse du proc à 1,6 Ghz, vitesse mémoire ram sur AUTO et le Vcore à 1.7 avec le jumper sur 1-2 à ton avis cela devrait planter ?? Dans tout ça je suis persuadé que ce n’est qu’un réglage entre ces deux ou trois petits trucs (Vcore, Fsb, etc…) pour que tout marche bien mais je ni suis pas arrivé.

le mieux c’est de regarder le stepping de ton proc pour connaitre exactement les reglage à appliquer. peut-etre que tu a un proc qui demande un poil plus en Vcore pour être stable.

Ce qui est curieux, c’est que si en position 2-3 Vc < 1,85V, logiquement tu devrais en position 1-2, avoir 1,85 < VC < 2,05.
Laisse le jumper en 2-3 et Vc @ 1,7V/1,75V.Ca donne quoi ?

Désolé pour le retard dans ma réponse : voilà ce que j’ai fais :
CPU SPEED / 1667 mHZ
FREQUENCE MEMOIRE : Auto
CPU VCore : 1.750
Résultat : PLANTAGE DIRECT !! EN LAISSANT BIEN ENTENDU LE JUMPER SUR 2-3
Là je suis complètement désarmé ! Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour l’aide ou le conseil. A ton avis dois je faire appel à un Ingénieur Informatique ou je le pends cet ordianteur ??

Avant le flashage du bios, ton CPU tournait normalement à sa fréquence d’origine ?
Si oui, c’est le nouveau qui est responsable donc il faudrait revenir à celui d’avant.