Sempron 2400+ o/c 2,2ghz

actuellement il est a 42°/43° le vcore est a 1.68 (+ 3%) ma carte mere est une asrock k7s41

pour arrivé a ça j’ai changé le ventilo du cpu par un ventilo qui vien de mon ancienne config un xp 1800+ gravé en 0.18

vitesse vent sempron: 3300 idle 51° 2.0ghz
vitesse vent athlon: 4300 idle 43° 2.2ghz le probleme c’est qu’il est bruillant!!!

je pense continuer a monter le fsb vous en pensez quoi

je les enlever le bruis m’ennèrver trops

a la place j’ai mi mon ventilo de boitier de 8cm

50° 2.0ghz

c’est quoi le meilleur ventilo de boitier 8cm???

tu peux continuer amonter le fsb
attention , toutefois , sur ta carte mere la frequence des ports pci est liée a celle du fsb
donc si tu augmente ton fsb en dehors des valeurs classiques ( 100/133/166/200 ) , la frequence de tes ports pci va varier

et tes disques dur risque de ne aps trop aimer une frequence superieur a 40 Mhz ( au lieu de 33 )

le pci clock est a 32

200x10 54° full

il me reste au moin 6° pour o/c

pci clock/agp: 32/64

si je serais toi je me prendrais un ventilo supérieur à 8cm si tu cherches les perfs et le silence. mais pour çà je suppose que tu devra changer de rad.
Par coontre je suppose que ton rad est tout en alu,( il n’y a pas de cuivre sur la partie en contact avec le core ) si c’est le cas, un bon ventirad ferait ton affaire, mais faut voir si tu est près à investir et combien.

je pense que si je change de ventirad il faudra que je change de pate (le pad est collé au rad) et je ne pense pas pouvoir investir 60€

enfin si tu parle du zalmann

rien de moin chère?

http://www.clubic.com/shopping-29067-0-zalman-cnps7000a-alcu.html
si ta cm est compatible

moi j’ai aussi un sempron 2400+ o/c à 2.0ghz (10x200) avec un zalman cnps7000 et la température tourne au environ des 40°
J’ai pas essayer de l’o/c +
en changeant de ventilo tu devrais avoir de meilleurs perfs.

merci ça va m’aider a me désider

je penser pas gagner autant